Actualités

Entreprendre en coopérative : les Scop ont montré leurs talents à Lyon

Une première édition réussie pour le festival Scop dans ma ville

Vous rêvez d'entreprendre autrement ? Celles et ceux qui l'ont fait sont venu(e)s montrer leurs talents à Lyon pour une première édition du festival Scop dans ma ville !

"Les Scop sont présentes partout dans notre quotidien" c'était le message porté samedi 11 novembre par une trentaine d'entreprises coopératives de la Région à la salle de la Ficelle.

Ce festival, à l'initiative des coopératives du Rhône, a accueilli plus de 500 participant(e)s qui ont découvert les multiples talents des Scop : restauration, édition, finance solidaire, énergies renouvelables, viager, informatique, théâtre, musique, fablab, chocolat, café, jeux vidéos... une programmation riche en animations prévue pour tous les âges.

Et pour celles et ceux qui souhaitaient entreprendre à leur tour, un panel de solutions leur a été présenté au "Bar des entrepreneur(e)s" avec le collectif Co'Hop et le GRAP, la solution #Coopstart pour créer votre entreprise à plusieurs, Alter'Incub pour vos projets d'innovation sociale, Transméa pour la reprise d'entreprise par les salarié(e)s et le futur fonds evergreen Coopventure.

Retrouvez le déroulé du festival en images sur Scop.org