Retrouvez ici toute l’actualité de la création d’entreprises

Filtrer les actualités
Par département
En savoir plus

[TRIBUNE] Incubateur de startups : les coulisses du Tarmac, ou les tribulations de la petite cuillère

À l’heure de la startup nation, des licornes, des levées de fonds, du tapage médiatique autour des stars de la French Tech, on ne compte plus les incubateurs, accélérateurs et autres startup boosters. Et de l’extérieur, on peut sans aucun doute imaginer que l’accompagnement de startups est le nouvel Eldorado du monde moderne de la tech. Alors qu’en est-il sur le terrain ? Les incubateurs sont-ils des vaches à lait nourris au biberon de la mode ? Et qu’en est-il de celles et ceux qui y travaillent ?Parce qu’au Tarmac on prône le discours sans fard, pour une fois, j’ai eu comme une envie de prendre ma plume et la parole, pour parler de ce métier qui est un engagement de chaque jour, souvent dans l’ombre, pour que brillent toutes ces pépites à qui on a été les premiers à donner leur chance sur le dur chemin de l’entrepreneuriat. Comme une invitation au voyage dans les coulisses du quotidien d’un incubateur, peut-être pas tout à fait comme les autres…

En savoir plus

5 ans après, le Tarmac fait la preuve de son modèle !

81 entrepreneurs accompagnés, 64 startups en activité : en 5 ans, l’incubateur Tarmac a permis de créer plus de 300 emplois et de générer 20M€ de CA sur le territoire ! Lancé en janvier 2014 à Meylan avant de s’étendre à Montbonnot, le Tarmac, incubateur de startups by inovallée, fêtait donc cette année ses 5 ans d’existence. L’occasion de dresser un bilan plus que positif de son impact économique sur le territoire

En savoir plus

Entre innovation et tradition, Adrien Vieillet un chocolatier d’art engagé

Breton d’origine, spécialisé dans la robotique industrielle, Adrien Vieillet est aujourd’hui chocolatier d’art à Aouste-sur-Sye, dans la Drôme. Avec ses moules en 3D, l’innovation technique se fait gourmande, au service d’un artisanat traditionnel, d’une production locale, de l’équité et de la qualité. Un parcours riche, engagé et passionnant qu’il poursuit depuis trois ans chez Solstice.