Retrouvez ici toute l’actualité de la création d’entreprises

Filtrer les actualités
Par département
En savoir plus

Entrepreneurs, bienvenue dans… les BGE !

Les BGE permettent aux entrepreneurs de bénéficier de 10 heures d’accompagnement gratuit afin de structurer leur projet et de réaliser leur plan d’affaires. Dans le cadre du volet « Je lance mon projet » du dispositif « Je crée dans ma Région », la Région Auvergne-Rhône-Alpes accompagne les BGE de son territoire. Présentation.

En savoir plus

Les Rendez-vous de l'Adie - 3 au 7 février

Nombres d'idées reçues existent et freinent les futurs entrepreneurs. Afin d'empêcher le gâchis des talents, l'Adie se mobilise avec ses partenaires partout en France métropolitaine et dans les DOM-TOM autour d'actions de sensibilisation.

En savoir plus

Le Château du Rozier (Feurs) se développe au pluriel

En juillet dernier, Le Château du Rozier, à Feurs (42) opérait un tournant dans le développement de son activité, en se transformant en Scic (Société Coopérative d’Intérêt Collectif). Une mise en cohérence de son fonctionnement collectif et éthique avec son statut, et une nouvelle dimension donnée au projet, qui lui permet notamment de bénéficier de financements publics.

En savoir plus

Perspectiv'ESS n°9 : Culture et ESS

Dans le décloisonnement qu’il permet entre dynamiques économiques solidaires et forte ambition sociale, le rapprochement de l’ESS et de la culture pourrait être un tournant majeur, pour peu que chacun soit  désormais prêt à repenser différemment ses modèles de développement. Quelles sont les grandes problématiques de la culture aujourd'hui ? Quelles sont les opportunités offertes par ce secteur ?

En savoir plus

Pour l’entreprenariat féminin et la mixité dans le numérique

A l'occasion des 10 ans du concours Initiatives au Féminin qui s'est tenu à l'Hôtel de Région le 22 novembre 2019, la Région a réaffirmé son engagement en faveur de l'entreprenariat féminin et de la mixité dans les métiers du numérique. Cet évènement fut en effet l'occasion de signer le PAR - Plan d'Action Régional 2019-2021 en faveur de l’entrepreneuriat des femmes et la mixité dans les métiers du numérique entre l’Etat, la Région, la BNP, la Caisse d’épargne, la BPI.