Retrouvez ici toute l’actualité de la création d’entreprises

Filtrer les actualités
Par département
En savoir plus

Un entrepreneur isérois lauréat du concours Créadie 2021- Grenoble

Depuis maintenant 10 ans, l’ADIE Auvergne-Rhône-Alpes célèbre et récompense les entrepreneurs qu’elle a accompagnés et financés au moyen du concours Créadie et d’une prime financière de 1 000€. Avec Créadie, l’ADIE souhaite mettre en avant leur détermination à rebondir et à réaffirmer que la création d’entreprise est et doit rester accessible à tous. Cette année, Mahmoud Sayadi, lauréat grenoblois, a reçu son prix le 30 juin à Grenoble.

En savoir plus

Deux entrepreneurs de la Loire lauréats du concours Créadie 2021 - Saint-Etienne

Depuis maintenant 10 ans, l’ADIE Auvergne-Rhône-Alpes célèbre et récompense les entrepreneurs qu’elle a accompagné et financé au moyen du concours Créadie et d’une prime financière de 1 000€ octroyé à chaque lauréat par son partenaire la Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes. Avec Créadie, l’ADIE souhaite mettre en avant leur détermination à rebondir et à réaffirmer que la création d’entreprise est et doit rester accessible à tous. Cette année, deux lauréats ligériens ont reçu leur prix le 24 juin à Saint-Etienne.

En savoir plus

Témoignage Thierry Veissaire, « Chez Appuy Dom, j’ai trouvé ma place »

Entrepreneur salarié depuis les débuts d’Appuy Créateurs et à l’origine de la création d’Appuy Dom, Thierry Veissaire revient sur son parcours au sein de la coopérative, son activité d’assistant informatique à domicile et l’importance de créer du lien social avec des seniors de plus en plus connectés au numérique !

 

Êtes-vous incollable sur Qualiopi ?

Le 27 mai dernier, nous avons animé un webinaire sur le thème : QUALIOPI: Enjeux et alternatives pour les formateurs de demain? 5 principales questions ont été abordées. 

Vous avez un projet d'activité en lien avec la formation, cet article peut compléter vos connaissances. 

En savoir plus

La Goupille, à Romans-sur-Isère, réinvente la menuiserie de proximité

Installé en plein centre de Romans-sur-Isère, au cœur du quartier des artisans, l’atelier de menuiserie et d’architecture La Goupille s’est transformé en Scop le 1er avril dernier. Un atelier atypique, résolument collaboratif, ayant à cœur de faire revivre l’artisanat de quartier, et de valoriser les savoir-faire locaux, le tout dans une démarche globale de réemploi, pour un impact environnemental réduit.