Retrouvez ici toute l’actualité de la création d’entreprises

Filtrer les actualités
Par département
En savoir plus

Réforme de la formation, impacts pour un indépendant

font-family:"Montserrat",serif;color:#707070">Avec la labellisation qualité, les formateurs qui souhaiteront intervenir auprès des entreprises de moins de 50 salariés, via des financements OPCO, devront obtenir un label qualité délivré par un organisme accrédité par le COFRAC (Le Comité Français d’Accréditation).

Quelles conséquences et quelles solutions pour un formateur indépendant?

En savoir plus

L’Adie se mobilise autour de l’entrepreunariat au féminin

L’Adie est une association française présente sur tout le territoire depuis plus de 30 ans. Elle défend l’idée que chacun, même sans capital, même sans diplôme, peut devenir entrepreneur. C’est pourquoi, l’Adie conseille, accompagne et finance jusqu'à 10.000 euros tous les porteurs de projet.

En savoir plus

La Batisse : Une solution alternative pour entreprendre dans l’Ain

Créée fin 2018, La Batisse est une coopérative permettant aux entrepreneurs qui souhaitent développer leur activité de le faire dans un cadre agile et sécurisé, au sein d’un réseau porteurs de valeurs. Le 17 octobre, pour fêter sa 1e année d’existence, la CAE (Coopérative d’Emploi et d’Activité) organise à Ambérieu en Bugey un événement ouvert aux professionnels pour mieux faire connaître cette forme d’entrepreneuriat, encore trop méconnue dans l’Ain.

En savoir plus

Avec Emmanuel Guillermin, 1+1=3

Basé à Panissières dans la Loire, Emmanuel Guillermin est facilitateur d’intelligence collective. Au sein de la coopérative Talents Croisés, il anime “La boîte à tisser du lien”.

En savoir plus

Le collectif Owen valorise la simplicité d’entreprendre en CAE

Depuis un an, le collectif Owen réunit cinq CAE du territoire Drôme Ardèche pour faire connaitre le statut d’entrepreneur salarié et valoriser la simplicité sécurisante du modèle coopératif. Une mutualisation salvatrice expliquée par Bastien Enard, community manager de l’équipe.

En savoir plus

Club d'entrepreneurs 'les Positiveurs'

Entrepreneur, tu as besoin de développer ton activité ? Alors viens au Club des entrepreneurs 'les Positiveurs' de Positive Planet Sainté, c'est gratuit et ça peut rapporter gros !