Actualités

CIGALES cherchent Fourmis 2018

L'appel à projets CIGALES cherchent Fourmis est destiné à mettre en lien des clubs CIGALES et des porteurs de projets en vue d'un soutien humain et financier sous forme de prise de part au capital pour les sociétés ou d'apport avec droit de reprise pour les associations. Ces apports sont rachetés par les structures accompagnées 5 ans après.

Cet appel s’adresse à tous porteurs de projets de création ou de reprise d’entreprise, gérants d’entreprise ou membres d’association ayant des besoins de financement. Pour candidater, les informations et le formulaire sont à retrouver sur cigales-aura.fr. Cet appel à projets aboutira le 16 novembre par une soirée conviviale réunissant cigaliers et porteurs de projets retenus.

L’association régionale des CIGALES d’Auvergne-Rhône-Alpes lançait hier la 5ème édition de son désormais célèbre appel à projets CIGALES cherchent Fourmis à l’espace Renan du Crédit Mutuel Massif Central. Le lancement s’est déroulé en présence de deux projets anciens lauréats : Antretoise Coutellerie et Combrailles Durables. Ils ont pu présenter leurs activités et expliciter le soutien reçu par une ou plusieurs CIGALES. Durant les 4 dernières éditions 17 projets ont pu être soutenus par plus de 90 000 euros d’épargne citoyenne.

 

Lien vers le formulaire de candidature