Actualités

Appel à projet Boutique des sciences : Associations et collectifs de citoyens, bénéficiez d'un appui scientifique !

Date limite d'envoi du dossier : 15 juin 2019

Vous faites partie d’une association, d’un conseil de quartier ou de tout autre regroupement citoyen de l'Ain, de la Loire ou du Rhône ? Vous êtes confronté à un questionnement, à une problématique qui nécessiterait une expertise spécifique ou un regard d'urbaniste, de sociologue ou de juriste ? Proposez votre question à la Boutique des sciences et bénéficiez de l’accompagnement de l'Université pour y répondre.

Suivant l’objet et l’ampleur de l’étude à réaliser, votre problématique sera transformée en sujet de stage ou en travaux de groupes effectués par un ou plusieurs étudiants encadrés par des enseignants et chercheurs. Ces études sont coordonnées par la Boutique des sciences qui construit au cas par cas l’équipe scientifique pour les sujets retenus, accompagne le projet et prend en charge les indemnités en cas de stage.

Impact d'un dispositif de lutte contre l'isolement à Lyon, plan de gestion de plantes invasives dans la basse vallée de l'Ain, analyse de parcours de soins de "personnes Dys", corrélation entre la durée et la raison de l'engagement associatif : autant de projets différents soutenus par la Boutique des sciences.
>> Découvrez tous les projets.

La Boutique des sciences permet aux citoyens et aux acteurs universitaires de se rencontrer, de construire ensemble de nouvelles connaissances et de développer ainsi des recherches participatives qui apportent des solutions concrètes à des questions d'intérêt général.

Plus d’informations dans l’appel à projets et formulaire de candidature à télécharger ci-contre.

Vous souhaitez postuler à l'appel à projets mais vous avez besoin de soutien pour construire votre projet. Participez à notre atelier le 20 mai 2019 de 13h à 17h à Lyon "Identifier et formuler une question de recherche" ! Inscription obligatoire : merci de bien vouloir remplir le formulaire.