Structure d'accompagnement

Outdoor Sports Valley

Présentation synthétique

Outdoor Sports Valley (OSV) est une association qui a pour but de fédérer les entreprises de l’industrie des sports outdoor. Depuis 2010, de nombreuses actions ont permis de créer un écosystème favorable au développement des entreprises de la filière outdoor et à l’implantation de nouvelles entreprises : mise en réseau, accompagnement, achats mutualisés, aide au recrutement, aides à l’export, innovation et développement durable sont les axes prioritaires de travail de l’association. OSV compte plus de 400 entreprises membres représentant plus de 480 marques et 8 000 emplois.

Créée en 2010 par quelques entreprises emblématiques du bassin annécien et grâce au soutien de la Communauté de l’agglomération d’Annecy, du Département de la Haute-Savoie et des chambres consulaires de Haute-Savoie, l’association Outdoor Sports Valley (OSV) a pour but de fédérer l’industrie outdoor, mais également de favoriser l’implantation d’entreprises et l’émergence de nouveaux projets.
Ainsi pour contribuer au développement économique et territorial des territoires alpins, OSV a mis en place un écosystème unique en Europe, à travers un pôle industriel de l’outdoor particulièrement dense, la valorisation du terrain de jeu par le biais d’événements sportifs, mais aussi la création de formations spécialisées. Pour compléter ces actions,  l’accompagnement des créateurs d’entreprise dans le domaine des sports outdoor est un maillon essentiel.