Structure d'accompagnement

Natura Scop - Ardèche

Présentation synthétique

La coopérative d'activités Natura scop vous permet de tester et développer votre activité dans les métiers de l'environnement.  Le cadre coopératif permet de minimiser la prise de risque : en vous fournissant un cadre légal d’activité, un statut, un accompagnement pour entreprendre de manière plus sereine en mutualisant des services administratifs, comptables. En devenant entrepreneur salarié associé vous participerez à la gouvernace de la coopérative.

Natura scop est une coopérative d’activités et d’entrepreneur-e-s des métiers de l'environnement :

Natura scop accompagne l'équilibre entre une démarche collective, solidaire et la prise en compte des aspirations, des compétences de chaque entrepreneur

Vous souhaitez développer votre activité dans les dommaines suivants :

Entretien du paysage, exploitation forestière, bucheronnage, restauration et entretien de rivières, espaces verts, élagage, effaroucheur, études de faisabilité agrirurale, diagnostic paysager, diagnostic et conseil en gestion forestière, ingénieur paysagiste, études environnementales, traction animale, éducateur grimpeur d’arbres, location d’ânes bâtés, travaux sur cordes, travaux agricoles, production agricoles, maraichage, cueillette, héliculture…

 Au sein de Natura scop :

  • Vous êtes accompagné dans votre parcours de création d'activité
  • Vous n'avez pas de démarche spécifique aux CFE concernés
  • Vous pouvez à moyen terme obtenir un revenu régulier et une protection sociale assurée
  • Vous vous investissez humainement et solidairement au sein de la coopérative
  • Nous nous occupons de la partie administrative
  • Vous vous concentrez sur le métier

Découvrez la coopérative...