Fiche service

Je teste mon projet - Région Auvergne-Rhône-Alpes

« Je teste mon projet » accompagne les porteurs de projet de création d’entreprise (notamment les demandeurs d’emploi) qui souhaitent tester leur idée et leur marché avant de créer un structure juridique.
 

« Je teste mon projet » est un dispositif d’accompagnement qui vous permetde simplifier votre création d'entreprise en passant par une phase de test de votre activité.

Au sein d’une couveuse ou d’une coopérative d’activité, vous bénéficiez d’un cadre juridique, social et fiscal sécurisant (facturation de prestations ou produits, paiement des cotisations sociales, déclaration aux organismes sociaux, …) qui vous permet de développer votre activité sans création préalable d’une entreprise.
Vous bénéficiez d’un accompagnement et de services adaptés à des entrepreneurs (services mutualisés, suivi administratif et comptable de son activité avec comptabilité analytique, formations…), et vous accédez à une communauté d'entrepreneurs pour faciliter l’entraide entre pairs.

Le service est assuré par des professionels qualifiés, labellisés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Conditions d'accès au service

L’entrée dans une coopérative ou une couveuse est entièrement gratuite puisque financée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et l'Europe au titre du Fonds Social Européen.

Les entrepreneurs contribuent aux frais de fonctionnement de la couveuse ou de la coopérative selon des modalités définies par chaque structure.