Actualités

Psykolab : 4 fois plus fort à Graines de SOL

Graines de SOL, coopérative d'activité, regroupe des entrepreneurs, individuels et collectifs.

L'idée : la coopération favorise l'entrepreneuriat, l'épanouissement,  et permet de créer à la fois une activité autonome tout en étant relié dans une meme entité, pour mutualier des services, créer des droits, être plus fort ensemble, et pour contribuer au développement économique ! Les CAE accompagnent dans ce cadre à la fois des entrepreneurs individuels et les projets collectifs. Depuis 2015,  Graines de SOL contribue à l'émergence et la réussite des Psykolab, un collectif de 4 entrepreneures qui dépoussièrent la théorie ! Témoignage.

 

"Tout a débuté en 2014 autour d'une rencontre à l'université. L'occasion pour nous de faire nos premiers pas dans le "consulting psychosocial" à travers un projet collectif d'évaluation d'un service universitaire. Devant la réussite de notre complémentarité et des résultats apportés, nous avons eu l'idée ambitieuse de développer notre profession de psychologue sociale.

Au départ, nous avons donc créé une entité de travail commune par laquelle nous pourrions répondre collectivement à des projets. Une fois le titre de psychologue obtenu nous sommes passées de l'idée à l'action ! Nous avons débuté par un projet associatif, "NGehus- l'ingénierie humaine et sociale" qui a vite atteint ses limites face à la demande croissante de notre expertise par les entreprises.

C'est alors qu'en 2015 PsykoLab, psychologues créateurs d'usages, a vu le jour, au sein de Graines de SOL, comme le résultat d'une détermination et d'une collaboration unique.

Aujourd'hui nous sommes 4 psychologues sociales fondatrices d'un cabinet d'un nouveau genre, pour accompagner les organisations dans la prise en compte du facteur humain et leur permettre d'améliorer le quotidien des personnes à travers l'offre de services et/ou de produits."

Psykolab : www.psykolab.fr // Graines de SOL : www.grainesdesol.fr