Actualités

France Equipement Grande Cuisine, reprendre deux entreprises pour réunir du savoir-faire

Reprendre deux entreprises pour en créer une plus forte ? C'est l'histoire de la Scop France Equipement Grande Cuisine soutenue par le mouvement coopératif !

Les 13 et 14 Avril 2016, les Tribunaux de commerce d’Annecy et de Bourg-en Bresse ont validé l’offre de cession remise par la Scop FRANCE EQUIPEMENT GRANDE CUISINE pour la reprise des sociétés BOURGEOIS à Faverges (74) et COMETTO Industrie à Jassans-Riottier (01). Cette reprise fait naître un nouvel acteur français sur le marché des équipements de cuisine professionnels à destination de la restauration commerciale et de la restauration collective.

En réunissant les savoir-faire de BOURGEOIS et COMETTO, FRANCE EQUIPEMENT GRANDE CUISINE proposera l’offre française d’appareils de cuisson la plus large et la plus complémentaire sur le marché. FRANCE EQUIPEMENT GRANDE CUISINE n’effacera pas le passé mais ambitionne au contraire de perpétuer et de renforcer les identités des 5 marques dont elle dispose. FRANCE EQUIPEMENT GRANDE CUISINE vise, sur la première année un objectif de chiffre d’affaires de 7M€.

Au travers de deux de ses sociétés financières : SOCODEN, au niveau national, et Transméa au niveau régional, le mouvement coopératif a engagé 600 000 € en quasi-fonds propres aux côtés des associés salariés. Après plusieurs dossiers de même type dans la région (SET, ALPINE d’ALUMINIUM…) cela confirme sa volonté de contribuer partout où il le peut à la sauvegarde de filières industrielles menacées et de leurs emplois.

Plus d'informations sur Transméa : www.transmea.coop