Structure d'accompagnement

Centre d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles Puy de Dôme

Présentation synthétique

Accès  aux droits pour tous et en particulier des femmes, accompagnement emploi et à la création d'entreprises des femmes, promotion de l'égalité entre les femmes et les hommes, lutte contre les violences sexistes.

Le CIDFF63 est une association à but non lucratif régie par la loi 1901, agréée par l'Etat, inscrite dans le code de l'action sociale et des familles, constituée de professionnels dans les secteurs du droit, de la parentalité ,de l'emploi et de la création d'entreprise.

Notre équipe connaît les difficultés des publics et les relais locaux (organismes spécialisés, associations…).

Le CIDFF63 est avant tout un lieu d'Accueil et d'Ecoute pour informer, accompagner, orienter les femmes en difficultés. .

Le CIDFF63 répond aux demandes concernant les domaines :
- du droit (pénal, travail, famille, civil…)
- de l'emploi
- de la création et reprise d'activité
- de la formation
- de la vie relationnelle
- de la vie familiale
- de la santé

L'essentiel de notre financement provient de nos partenaires tels que le Ministère des affaires sociales, du travail et de la solidarité, Pôle Emploi, la ville de Clermont Ferrand, le Conseil Général du PUY de Dôme, le Fond Social Européen….

Notre centre propose deux types de service à savoir l'emploi et le juridique. Notre équipe est pluridisciplinaire : juristes, conseillers emploi ...

Nous informons de façon personnalisée, confidentielle et gratuite.

Nous avons la volonté d'accompagner sans assister les personnes dans leurs démarches dans le respect de leur autonomie.

Approche globale et disponibilité sont les maîtres mots du CIDFF63, pour que l'égalité des chances entre hommes et femmes soit une réalité.

 

 

Nos services