Structure d'accompagnement

Association dASA

Présentation synthétique

dASA est une association d'éducation populaire qui accompagne et met en lien les projets et initiatives sur le territoire du Sud Auvergne.

dASA propose une boutique d'initiatives, espace d'accueil et d'écoute pour les porteurs de projet, des espaces d'accompagnement individuel et collectif, des formations, de la mise en lien sur le territoire... Un centre de ressources est également ouvert et accessible à tous et toutes dans ses locaux à Brioude.

dASA est une association qui agit pour un monde rural vivant, accueillant, ouvert et peuplé. Elle travaille sur les thématiques de la création d'activités et les initiatives rurales et agricoles mais également l'habitat et la culture en milieu rural.

Elle développe également des projets sur la jeunesse, l'engagement citoyen et l'accompagnement des services civiques sur le territoire.

dASA est également engagée dans des dynamiques locales et citoyennes. Elle coordonne et participe à des projets inter-associatifs, des études et publications et des actions de sensibilisation.

dASA a ses locaux dans dans un tiers-lieu associatif "La Pardige" basé à Brioude, avec d'autres structures associatives (Accueil Paysan Auvergne, Afocg43, Télé Regain, Café lecture la Clef).