Par La pépinière d'entreprises de la CCI de la Drôme
Publié le 18 novembre 2020 - Mis à jour le 14 décembre 2020
Description
Implantée à Rovaltain, pôle d'excellence et d'innovation, à proximité de la gare TGV, La Pépinière CCI Drôme propose des bureaux équipés de 15 à 33 m².
En plus des bureaux, la Pépinière dispose de :
- Une Créa-Room : salle de créativité et d’expérimentations
- Un espace de coworking : 12 postes de travail au coeur de la Pépinière, en connexion avec les start-up
- Un bureau nomade : lieu de rencontres pour les acteurs économiques du territoire (BPI - INPI - Services Innovation de la CCI etc...)
- Fibre 500 Mo
- Salon et salle de réunions
- Parking
Des services personnalisés : La pépinière d’entreprises est un lieu d’accueil et d’hébergement, elle apporte aux jeunes entreprises un démarrage sécurisé en leur proposant des services, un accompagnement et un suivi pendant leurs phases de création et de démarrage pour une durée maximale de 4 ans.
La Pépinière d’Entreprises est une initiative de la Chambre de Commerce et de l’Industrie de la Drôme c’est un projet transversal qui s’inscrit pleinement dans les rôles et les missions d’une CCI.
Selon ELAN (Réseau National des pépinières), les pépinières sont des lieux d’appui indéniables pour les jeunes entreprises, au niveau de la moyenne nationale,
il est constaté une pérennité de 5 ans pour 80 % des entreprises en pépinière
contre 50 % pour les entreprises hors pépinière.
www.lapepiniere-entreprises.fr