Conférence
Il n'y a plus de dates à venir

La Thématique : Apprendre et former par le numérique : quelles compétences pour demain ? Cran-Gevrier

Présentation synthétique

Dans le cadre de son rôle d’animation des Papeteries – Image Factory, CITIA organise La Thématique. Professionnels de la filière et hors filière, institutionnels, enseignants et étudiants sont conviés à venir échanger autour d’un sujet défini, le temps d’une demi-journée, animée par des experts et ponctuée de témoignages.
Le temps d’une matinée, professionnels, institutionnels, enseignants et étudiants sont invités à venir échanger autour d’une thématique définie, organisée régulièrement en partenariat avec d’autres structures (CCI Haute-Savoie, Annecy Startup, French Tech in the Alps Annecy…).

 

Transformation digitale, culture du changement, adaptabilité, innovation... autant de concepts désormais présents à tous les niveaux de l'entreprise comme de la société.
Dans ce monde en perpétuelle mutation, la maîtrise des outils numériques semble plus indispensable que jamais et indissociable de l'idée d'une "éducation tout au long de la vie".
Pour cette Thématique de rentrée, c'est une réflexion sur l'évolution des méthodes d'apprentissage à l'ère du numérique que nous vous proposons. Un moment de partage bienveillant illustré d'exemples pour découvrir les initiatives de quatre experts de la formation digitale dans la transmission de nouveaux savoirs et l'éclosion des compétences de demain.

Intervenants :

Laurent Dour, directeur de l’atelier Canopé 74
Aurélie Caumartin, directrice des opérations Daesign
Linda Gandon, responsable du programme Google Ateliers Numériques en Région Auvergne Rhône-Alpes / directrice de l’Atelier Numérique de Saint-Étienne
Patrick Parquet, fondateur de DINP, Design in Progress

Programme : 

8h30 : Acceuil Café 
9h00 : Introduction sur les nouveaux enjeux et tendances actuelles dans le domaine de la formation
9h30 : Table ronde :"Apprendre et former par le numérique : nouvelles initiatives"
Intervenants : Laurent Dour, Aurélie Caumartin, Linda Gandon, Gwyddyan Buvelot
10h45 : Pause
11h00 : Keynote "Du matériel dans l'immatériel" 
Intervenant - Patrick Parquet, fondateur de DINP, Design in Progress
12h00 : Buffet networking 
13h00 : Fin de l'événement 

Inscrivez-vous