Évènement
Voir les autres dates
  • 1 juillet 2019 à 8h30
  • 15 juillet 2019 à 8h30

Concours de l'idée entrepreneuriale 2019 > 15 juillet

Présentation synthétique

L’agglomération Grand Lac, dans le cadre du dispositif Citéslab, lance la 2ème édition du concours de l’idée entrepreneuriale, sur le territoire Grand Lac, avec le soutien du FSE, de la BPI et de la Banque des Territoires. Les dispositifs CitésLab de Grand Lac et de Grand Chambéry organisent du 10 avril au 15 juillet un concours de l’idée de la création d’entreprise, avec le soutien de la Banque des territoires et de l’Europe (FSE). Ce concours a pour but de stimuler et promouvoir l'esprit d'entreprise, faire émerger des idées/projets de création d'entreprises, détecter des idées/projets en matière de développement d’activités économiques, sociales, solidaires, culturelles…

Pour participer à ce concours, 2 critères sont à respecter :

- être habitant du territoire de Grand Lac,

- avoir une idée, une envie ou un projet de création d’entreprise (qui n’a pas encore été créée).

Ce concours de l’idée s’adresse à toute personne désireuse de créer son entreprise, que son projet en soit encore au stade de l’idée ou à un état plus avancé (mais avant la phase d’immatriculation), et domiciliés sur l’une des 28 communes du territoire Grand Lac (Aix-les-Bains, Bourdeau, Le Bourget-du-Lac, Brison-Saint-Innocent, Chanaz, Chindrieux, Conjux, Drumettaz-Clarafond, Entrelacs, Grésy-sur-Aix, La Biolle, La Chapelle-du-mont-du-Chat, Le Montcel, Méry, Motz, Mouxy, Ontex, Pugny-Chatenod, Ruffieux, Saint-Offenge, Saint-Ours, Saint-Pierre-de-Curtille, Serrières-en-Chautagne, Tresserve, Trévignin, Vions, Viviers-du-Lac et Voglans). Il est ouvert à toutes les activités envisagées (commerce, artisanat, numérique, agricole, libérale, start-up, économie sociale et solidaire…). En revanche, l’activité et la structure ne doivent pas être immatriculées avant le 15 juillet 2019. Date limite de candidature : 15 juillet 2019. Remise des prix : Automne 2019.

Ce concours Grand Lac est doté de 4 prix d’une valeur de 500€ : PRIX de l’idée originale, PRIX du projet de création d’entreprise, PRIX « coup de cœur quartiers prioritaires d’Aix les Bains » et PRIX du talent Citéslab.

Participation gratuite et confidentielle. Afin de postuler, vous devez compléter le dossier en ligne : www.bit.ly/grandlac-concoursdelidee

Pour plus d’informations et le règlement du concours : www.grand-lac.fr/concours-de-lidee-2eme-edition/