Actualités

Témoignage : Claire Pourprix créé son entreprise après un test en couveuse

Après avoir testé son projet en couveuse d'entreprise, Claire POURPRIX créé son entreprise de communication éditoriale fin 2016.

 

Pourquoi avoir choisi de tester votre projet ? :

Je pressentais qu’il y avait un marché dans le domaine de la communication éditoriale (print et web) car les entreprises ont de plus en plus besoin de communiquer sur tous supports, et j’ai souhaité valider ce projet en me confrontant à la réalité du marché, et m’assurer que cette activité menée en consultante indépendante me plairait vraiment.

Que vous a apporté AUXIME ?

Auxime m’a permis de développer mon activité sans me soucier de la forme juridique dans un premier temps. J’ai pu me concentrer sur le développement commercial et l’exercice de mon cœur de métier. Les 3 années de CAPE m’ont laissé le temps de murir et d’affiner mon offre de prestations. Auxime m’a aussi apporté des opportunités de rencontres avec d’autres porteurs de projet dans différents domaines, et permis de suivre des formations sur des sujets clés pour le lancement d’une entreprise.

Quels sont vos projets pour votre entreprise ?

Ma société se développe bien : je conseille et j’accompagne des entreprises et des entrepreneurs qui ont des besoins en communication écrite, j’interviens également en sous-traitance d’agences de communication sur des missions éditoriales, et je rédige des articles pour des magazines. Je vise un chiffre d’affaires de 70 000 € pour ce premier exercice.