Actualités

Les Prix ESS 2018

Fort du succès, le concours a pour objectif de mobiliser les entreprises de l’Economie Sociale et Solidaire. Ce temps important permet de mettre en lumière l’ESS comme une force économique, présente sur l’ensemble du territoire, dans tous les secteurs d’activité. Associations, coopératives, mutuelles, fondations, ou encore entreprises commerciales de l'ESS, acteurs qui concilient activité économique et utilité sociale sur les territoires sont invités à participer aux Prix ESS.

Les entreprises peuvent présenter leur candidature d’ici le 26 septembre au plus tard, sur le site : www.lesprix-ess.org

Les candidatures seront sélectionnées à l’aune de leur modèle économique durable, de leur ancrage territorial, de leur capacité à innover et à impacter durablement la société.

En postulant aux Prix ESS, édition 2018, les entreprises peuvent recevoir soit un prix national soit un prix régional.

Les Prix ESS ont été redimensionnés pour être au plus près des territoires : chaque CRESS remettra un Prix ESS à un lauréat régional qui bénéficiera alors d’un chèque de 1000 € lors d’un évènement inscrit dans le cadre du Mois de l’ESS

4 Prix ESS nationaux seront décernés le 6 novembre lors de la soirée de Lancement National du Mois de l'ESS à Paris :

  • Prix innovation sociale,
  • Prix Egalité Femmes-Hommes,
  • Prix Transition Ecologique
  • Le Prix Coup de cœur

Le Prix coup de cœur, prix national, sera soumis au vote du grand public entre le 12 octobre et le 25 octobre 2018 via les réseaux sociaux et sur le site du Mois de l’ESS parmi 18 candidats présélectionnés (1 par région) par les CRESS et leurs partenaires.

Le Prix Egalité Femmes-Hommes, le Prix Transition écologique et le Prix de l'innovation sociale seront soumis à un jury composé des partenaires des Prix ESS.

Les lauréats nationaux aux Prix ESS bénéficieront :

  • d’un soutien financier : chacune des entreprises récompensées recevra un chèque de 5000 euros ;
  • d’un outil de promotion : une vidéo de présentation de chaque lauréat sera largement diffusée sur les réseaux ;
  • d'un soutien sur mesure : un accompagnement sera mis en œuvre par les partenaires des Prix, la CRESS concernée ou le CNCRESS.