Actualités

Derniers déjeuners sur la transformation d'association en entreprise coopérative

Votre association évolue ? Vous souhaitez créer une nouvelle dynamique tout en préservant ses valeurs fondatrices ?

A travers 4 déjeuners sur les différents départements de Rhône-Alpes (Rhône, Loire, Isère et Drôme-Ardèche), l'Union régionale des Scop et le cabinet Odicéo ont pu rencontrer plus de 80 porteurs de projets et acteurs du monde associatif pour leur présenter le modèle coopératif et les modalités d'une transformation (modalités juridiques, comptables...). Appuyées par les témoignages de différentes Scop et Scic ayant vécu cette transformation, ces rencontres sont gratuites et ouvertes à tous les acteurs du monde associatif comme les experts-comptables et professionnels qui les accompagnent au quotidien.

Pour ces deux dernières rencontres, nous vous proposons encore une fois de faire un tour d’horizon pratique de la question au travers d’une présentation co-animée par Sabine SCHNECK, directrice du Département Associations-Fondations d’Odiceo, et par Nicolas GUINGAND, Consultant de l’URSCOP. La prochaine rencontre aura lieu dans les locaux de Scop Nea (275 rue Pierre et Marie Curie, 73490 La Ravoire), ancienne association qui a fait le choix du statut Scop en 2008 et qui témoignera des raisons de ce choix. Organisée avec Adises Active, cette rencontre est destinée à tous les acteurs associatifs de Savoie et Haute-Savoie.

La dernière rencontre est prévue dans l'Ain le 6 décembre, plus d'informations à venir sur Je créé en Auvergne-Rhône-Alpes et sur Scop.org