Actualités

Concours / Lancement de l'opération Ouvre-Boîte 2016 - Clermont (63)

L'opération "Ouvre-boîte" revient en 2016 et récompense l'initiative économique

L'opération "Ouvre-boîte" revient en 2016 et récompense l'initiative économique.

Pour la troisième année, Clermont Communauté met en place les prix «Ouvre-Boîte» pour valoriser les entrepreneurs implantés dans les quartiers prioritaires de l’agglomération, ou dans le champ de l’économie sociale et solidaire. Une action pilotée sur le terrain par Auvergne Active qui permettra aux lauréats de décrocher une subvention de 1 500€.

8 lauréats seront distingués, selon 2 catégories : créateurs issus des quartiers prioritaires (6 prix) et économie sociale et solidaire (2 prix).

L'édition 2016 du concours Ouvre-Boîte est lancée, contactez Auvergne Active pour retirer vos dossiers de candidature !

Dans le cadre de l’opération Ouvre-Boîte 2016, Clermont Communauté, les services du PLIE et Auvergne Active organisent un concours pour répondre aux enjeux économiques, territoriaux, sociaux et humains des quartiers prioritaires de l’agglomération.

 

Afin de favoriser l’entrepreneuriat dans ces quartiers prioritaires et en accord avec les politiques en faveur des quartiers de Clermont Communauté, 6 subventions de 1 500 € seront attribuées aux entrepreneurs issus des quartiers prioritaires  ou qui ont installé leur activité dans ces quartiers. 2 subventions seront également attribuées à des projets relevant du champ de l’Economie Sociale et Solidaire à forte utilité sociale, basés sur l’agglomération.

 

Une réunion de lancement est prévue le :

13 septembre 2016 de 18h00 à 20h00 au local le

Fotomat'/Boom'structur

65 boulevard Côte Blatin à 63000 Clermont-Ferrand

 

Venez nombreux !

Lancement du concours Ouvre ta boîte - Entreprendre en ESS ou dans les quartiers - Clermont-Ferrand

la