Actualités

Cifea Mkg - Découvrez l'histoire de l'entreprise sauvée par ses salariés

L'entreprise Cifea Mkg
Cifea Mkg, entreprise de marketing relationnel, a été reprise par ses salariés sous le statut de Scop.

Cifea Mkg, basée à Rumilly, est une société spécialisée dans le marketing relationnel depuis 30 ans. C'est l'une des seules entreprises en France, à proposer une offre globale couvrant le digital et le papier, de la gestion de campagne multicanal ou encore du conseil marketing.
 

En début d'année, après l'annonce du plan de cession de l'entreprise qui menace une centaine emplois, un collectif de 80 salariés de tous profils, s'est formé pour proposer la reprise de l'entreprise sous statut de Scop, Sociétés Coopératives et Participatives

La spécificité du projet a nécessité l'intervention de partenaires réactifs, engagés dans le développement économique du territoire. C'est ainsi que l'Union Régionale des SCOP, BPI France et plusieurs banques ont soutenu cette reprise au coté d'Initiative Grand Annecy. En accordant 30 prêts d'honneurs aux salariés-associés, le réseau Initiative a permis de conforter l'offre de reprise portée par les salariés.

"Nous avons rapidement pu apprécier l’écoute et la réactivité de l’équipe et avons apprécié la possibilité d’accompagnement dans la durée. Nous ne voulons pas rester fermés sur nous-même et souhaitons profiter de regards externes et bienveillants de professionnels comme peut le proposer Initiative Grand Annecy." déclare Flavien MICHEL de CHABANNES, président Directeur Général de Cifea Mkg.

L'offre solide et motivé a fait la différence à la barre du tribunal. L'action a permis de garantir la pérennité des emplois et l'activité de l'entreprise sur le territoire de l'Albanais. 

Initiative Grand Annecy avait déjà soutenu un tel projet en 2015 avec la Scop Alpine Aluminium. Une très belle réussite à ce jour, nous souhaitons le même succès à l'équipe repreneur de Cifea Mkg.