Actualités

Avec Elycoop, Sabrina Micchi a trouvé le moyen d’être indépendante mais pas seule

Sabrina Micchi multiplie les activités au sein d'Elycoop.

Basée dans le Rhône, Sabrina Micchi multiplie les activités au sein de la coopérative Elycoop.

Après avoir longtemps été employée dans une entreprise, elle a franchi le pas pour se lancer comme entrepreneur-salariée.

Quand on demande à Sabrina Micchi quel est son métier, elle répond spontanément : “Je suis slasheur, c’est à dire que j’ai plusieurs métiers”. Son activité principale est l’accompagnement au changement dans le domaine de la santé, sur des thèmes de transition numérique, de réorganisation et de parcours de santé. Ses clients sont des structures institutionnelles en numérique ou santé, des établissements de santé comme les hôpitaux, ou des structures du secteur de la santé. Elle explique  : “Pour cet accompagnement, j’ai une boîte à outils : du conseil, du coaching collectif ou individuel, de la formation et de la gestion de projet”. Autre activité de Sabrina : le coaching. Elle s’adresse aux particuliers sur des thématiques professionnelles. Par exemple, un client qui souhaite se former, mais qui ne sait pas dans quel domaine, peut faire appel à ses services. Enfin, la dernière activité de Sabrina Micchi est l’écriture. Depuis peu, elle a participé à la coécriture d’un livre intitulé “Le bonheur au travail” avec 4 autres auteurs. L’ouvrage est paru aux éditions “Les passagères” en octobre 2018. Un livre dont elle est très fière.

Développer son réseau

Avec toutes ces activités, Sabrina n’a pas le temps de s’ennuyer. Basée à Tassin-la-Demi-lune, elle travaille principalement avec des clients de la région Auvergne-Rhône-Alpes. En effet, Sabrina trouve près de chez elle un tissu très riche d’entreprises innovantes dans le domaine de la santé. Par exemple, elle participe depuis 2 ans au hackathon du cluster I-care, ainsi qu’à de nombreux ateliers et conférences afin de développer son réseau. Depuis mai 2018 elle a intégré la coopérative d’activité et d’emploi Elycoop, après avoir passé un an au sein de la couveuse Auxime. Tout a basculé en janvier 2017, lorsque l’entreprise où elle travaillait depuis 14 ans comme chef de projet fonctionnel ferme brutalement ses portes. “Après des mois de digestion, j’ai commencé à me dire que j’allais tenter l’aventure de l’indépendance” explique-t-elle. Sabrine poursuit : “Je me retrouvais dans les valeurs portées par Elycoop et travailler ensemble me plaisait beaucoup. Je voulais être indépendante mais pas seule. Au sein d’Elycoop je suis responsable de mon activité, de mon chiffre d’affaires, du développement commercial, mais j’ai une base solide autour de moi. Par exemple, quand je réalise un contrat, il est relu. Et puis il y aussi les formations et la convivialité”. Agée de 39 ans, Sabrina est passionnée par les multiples activités qu’elle exerce. “Ce qui me plaît le plus, c’est accompagner mes clients à clarifier leur projet de développement ou de réorganisation, leur projet professionnel” conclut-elle.

L'action d'accompagnement des Entrepreneurs-Salariés des CAE (Coopératives d’Activité et d’Emploi) de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et le pilotage de cette action par AGF SCOP ENTREPRISES sont cofinancés par l'Union Européenne et la Région Auvergne-Rhône-Alpes.