Actualités

Appel à projets 2021 du réseau Alter'Incub : candidatez !

Appel à projets 2021 du réseau Alter'Incub : candidatez !

Nouvel appel à candidatures ouvert à destination des porteurs de projets d'innovation sociale. Du 16 juin au 22 septembre 2021 !

Premier réseau d'incubateurs d'innovation sociale, Alter'Incub ouvre son appel à projets national. Les quatre incubateurs présents en région Auvergne-Rhône Alpes, en Centre-Val de Loire et en Région Occitanie (Alter'Incub Méditerranée, basé à Montpellier, Alter'Incub Pyrénées basé à Toulouse) lancent un appel à projets national commun. Tous quatre accompagnent la création d’entreprises dédiées à l’intérêt collectif, pleinement ancrées dans le champ économique et créatrices d’emplois.

Ce sont plus de 560 projets qui ont été accompagnés par le réseau Alter’Incub et qui répondent à de nouveaux besoins liés à l’évolution de notre société dans des secteurs très divers : environnement, accès à l’emploi, lutte contre la précarité et l’exclusion sociale, santé, mobilité….

Portés par les Unions régionales des Scop et Scic Auvergne-Rhônes-Alpes, Ile-de-France, Centre-Val de Loire, Occitanie, Alter'Incub s'inscrit dans l'économie sociale et solidaire et défend l’idée que l’innovation sociale est un levier de développement économique, au même titre que l'innovation technologique.

  • Lancement de l’appel à projets : 16 juin 2021
  • Date limite de dépôt des candidatures : 22 septembre 2021 à minuit

Téléchargez le dossier de candidature

Déposez votre candidature