Actualités

Alter'Incub, ça marche !

La promo des incubés 2015

Alter'Incub : 30 projets accompagnés !

L’innovation sociale, c’est concret et utile. Alter’Incub, l’incubateur régional d’innovation sociale, le prouve avec :

  • 30 projets accompagnés portés par une cinquantaine d’entrepreneurs sociaux
  • 8 idées qui ont donné naissance à une société entre 2014 et 2015
  • 6 à 18 mois d’incubation par projet
  • plus de 800 heures d’accompagnement par an
  • 11 projets actuellement accompagnés

Accompagner des projets d’innovation sociale ancrés sur le territoire et leur permettre de créer une structure pérenne et créatrice d’emplois, c’est l’objectif du duo d’Alter’Incub, Guillaume Moutet et Soumiya Mechiche.

Depuis 4 ans, Alter’Incub porte l’innovation sociale à travers l’incubation de projets à fort potentiel de développement où la place des hommes et des femmes est première que ce soit dans la finalité sociale de leur activité comme dans la gouvernance. Alter’Incub continue son développement en bénéficiant de l’appui opérationnel de l’Union régionale des Scop et Scic Rhône-Alpes et de la mise en commun d’expériences d’un réseau d’incubateurs en France et en Europe. Le choix des projets est maintenant ouvert tout au long de l’année, les entrées dans l’incubateur se faisant ainsi « au fil de l’eau ».

D’ici 2 ans, le duo a pour objectif de doubler ses résultats avec comme perspective, la création d’une soixantaine d’emplois sur l’ensemble des territoires de la nouvelle région Auvergne Rhône-Alpes !