Actualités

10 ans de partenariat entre Initiative Auvergne Rhône-Alpes et la fondation Créavenir

Le 25 janvier 2016, le réseau Initiative Auvergne Rhône-Alpes a fêté ses 10 ans de partenariat avec le Crédit Mutuel Dauphiné-Vivarais et sa fondation d'entreprise Créavenir.

L'événement s'est déroulé au siège du Crédit Mutuel Mutuel Dauphiné-Vivarais à Valence. Le président de la fondation Créavenir René BARTHALAY a remis un chèque 60 000 € aux 11 associations du réseau Initiative du Dauphiné-Vivarais, représentées par Jean Jacques Martin (président de la coordination régionale Initiative Auvergne Rhône-Alpes).

Une action concrète en faveur du développement économique local

"L'engagement de la fondation Créavenir et de nos partenaires bancaires est essentiel pour nos associations. Grâce à ce soutien, nos experts peuvent accompagner et financer à taux 0% les entrepreneur.e.s du territoire dans leur projet de création ou reprise d'entreprise" nous explique Jean Jacques Martin.
Le soutien financier de la fondation Créavenir du Crédit Mutuel permet de doter les fonds de prêts des associations du réseau Initiative dans le Dauphinais-Vivarais. Cette somme est directement investie dans les projets du territoire par l'octroi de prêts à taux à zéro aux porteur.euse.s de projets accompagné.e.s par l'une des associations du réseau.

Initiative France est le 1er réseau d'accompagnement et de financement des entrepreneur.e.s. En Auvergne Rhône-Alpes, 1 entreprise sur 10 a été accompagnée par l'une des 39 associations du réseau Initiative de la région.

Chiffres clés  Initiative Auvergne Rhône-Alpes en 2014:
2 700 entreprises créées ou reprises
5 300 emplois créés ou maintenus
160 millions d'€ de prêts bancaires associés   
39 associations