Formation
Il n'y a plus de dates à venir

Formation : Stage entrepreneurs du bâtiment - Puy-en-Velay

Présentation synthétique

L'objectif de ce stage réservé aux entrepreneurs du bâtiment est de vous permettre de mieux identifier les problématiques liées à ce secteur d'activité et de mieux appréhender le marché au moment de votre installation. Ce stage dure 4 jours est organisé tous les 2 mois.

STAGE DE 4 JOURS
Ce stage est complémentaire au SPI, et doit être suivi après avoir suivi le SPI.

PROGRAMME :

Organiser son travail dans l’entreprise, de la première prise de contact avec le client jusqu’à la livraison du chantier :

Pour vous aider à  améliorer l’organisation de votre activité au quotidien. Utilisation de la méthode 20 fiches -outils simples et pratiques- qui passent en revue l’ensemble d’un marché.

Prévenir les impayés dans le bâtiment :

L’impayé n’est pas une fatalité ! Il peut être évité vous prenez quelques précautions dès le début de la relation avec le client. (Docs: normes marchés privés, devis type, ordre de réparation, contrat de sous-traitance, ABC TVA 7%)

Les labels et les qualifications dans le BTP :

Les qualifications et labels qui vous permettront de valoriser vos prestations auprès de vos clients publics et privés.

L’entreprise et la prévention des risques professionnels :

Le développement des exigences réglementaires en matière de sécurité exige de renforcer les compétences des artisans pour préserver leur santé et celle de leurs éventuels salariés.

L’artisan et les nouveaux enjeux de la construction durable :

Comprend les nouveaux enjeux et les attentes des clients en matière de construction ou de rénovation durable de leur habitat (Grenelle de l’environnement). Connaître les dispositifs fiscaux incitatifs.

Calcul du prix de revient :

Découvrir une méthode d’analyse des coûts qui propose une approche interactive du métré et de l’étude de prix en s’appuyant sur des cas réels documentés, illustrés, corrigés.

Elaboration du devis :

A l’aide d’un logiciel spécifique Bâtiment,  exercices concrets d’application pour  réaliser simplement des devis professionnels, les transformer en factures, analyser rapidement la rentabilité des chantiers.