Actualités

Lancement de l'appel à projets du programme French Tech Diversité

Le programme French Tech Diversité vise une meilleure diversité sociale dans l'écosystèmes des startups françaises. Il concerne des projets de startups portés par des entrepreneurs issus des quartiers de la politique de la ville, des étudiants boursiers sur critères sociaux, des personnes bénéficiaires des minima sociaux. Les projets de startups doivent reposer sur une innovation liée au numérique.
Le programme French Tech Diversité est lancé dans le cadre du programme Investissements d'Avenir.
L'appel à projets est ouvert jusqu'au 17 avril 2017.

 

Le programme French Tech propose un accompagnement technique et financier des startups sélectionnées. Cet accompagnement comprend :

  • une aide financière,
  • un hébergement et un accompagnement de 12 mois, au sein de l'un des incubateurs partenaires du programme French Tech Diversité,
  • un accompagnement individuel, via un mentorat par un entrepreneur installé en France et du conseil par un entrepreneur installé à l'étranger,
  • un accompagnement collectif de l'ensemble des startups sélectionnées : formation aux fondamentaux des startups, apprentissage des "soft skills", découverte de l'écosystème, master class par des entrepreneurs, journées de démonstration à destination de Business Angels ou de sociétés de capital-investissement.