Actualités

La Métallerie Française à Marthod

Fondateurs de la Métallerie Française
Portrait d’une entreprise accompagnée par Auvergne Rhône-Alpes Entreprises Savoie

La Métallerie Française est née de la rencontre entre Nicolas Behr et Thomas Galy. Désireux de donner un nouvel essor à leur carrière et pouvoir créer un lieu où le patrimoine de la serrurerie, métallerie et ferronnerie pourraient montrer ses possibilités. Doté d’un bureau d’étude, La Métallerie Française met un point d’honneur à faire en sorte que les projets soient clairs sur le papier et de la réalisation du travail soit faites dans les normes.

Thomas GALY

« J'exerce la profession de métallier depuis 2007, c’est à travers mes expériences professionnelles en France et à l’étranger que j’ai étoffé ma passion pour la métallerie. Celles-ci m’ont procuré des connaissances variées et une grande capacité d’adaptation. Après mes études en Arts Appliqués, j’ai décidé de me construire un avenir professionnel basé sur des connaissances techniques dans le domaine de la construction métallique. Je me suis donc tourné vers une formation de serrurier métallier aux Compagnons du Devoir, ce choix m’a permis d’acquérir aussi bien les compétences manuelles qu’intellectuelles permettant de devenir un bon professionnel. Ce que l’on fabrique est le reflet de notre savoir-faire, et celui-ci s’acquiert après de longues années de façonnage et d’observation pour donner vie à une simple idée, trouver la solution à un problème. »

Nicolas BEHR

« J’ai débuté le métier de métallier chez les Compagnons du devoir. L’envie de voyager, d’indépendance, d’autonomie et de rencontres ont motivé ce choix. Mon parcours a duré 10 ans, il fut très formateur mais aussi parfois semé de défis et de complexité. Je me suis lancé un nouveau défi… Toutes ces expériences que Thomas et moi-même avons traversées nous donnent aujourd’hui l’envie de créer notre propre entreprise. Cela nous permettra de nous épanouir et d’avoir davantage de responsabilités. Le dynamisme de chacun et nos complémentarités donneront un élan à la créativité de l’entreprise et seront pleinement au service de la société. »

« Nous remercions Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises Savoie et le réseau Initiative Savoie pour l’accompagnement et l’accueil dont ils ont fait preuve pour notre lancement. Leur aide financière, leur conseil et leur accompagnement font que l’on aborde sereinement cette nouvelle activité. Nous pouvons dire que cet accompagnement est un tremplin pour les entrepreneurs, et nous aide à nous inscrire dans un bassin local de par leur connaissance et leur partage. Des valeurs que nous partageons aussi et que nous pourrons pourquoi pas mettre au service d’autres entreprises à notre tour. »

Contact : La Métallerie Française - LMF - 1154 route Impériale 73400 MARTHOD - 06 42 57 06 09 - contact@lamétalleriefrançaise.com - www.lamétalleriefrançaise.com

Contact Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises :  Eve-Line BURLET - eburlet@arae.fr – 04 79 10 39 00