Actualités

Initiative Grand Annecy recrute un H/F chargé de mission junior création/reprise d'entreprise

Rejoignez l'équipe d'Initiative Grand Annecy

Dans le cadre de son développement, Initiative Grand Annecy recrute un H/F chargé de mission junior création/reprise d'entreprise.

 

Contexte :

Initiative Grand Annecy est membre d’Initiative France, 1er réseau associatif d’accompagnement et de financement des créateurs d’entreprises. Elle a pour objet de déceler et de favoriser l’initiative créatrice d’emplois, d’activités, de biens ou de services nouveaux par l’appui à la création, à la reprise et à la croissance d’entreprise.

Initiative Grand Annecy apporte son soutien par l’octroi de prêts d’honneur puis par un accompagnement des porteurs de projets, par un parrainage et un suivi technique. Elle contribue aussi à la mobilisation d’autres dispositifs de soutien aux entreprises.

Elle intervient sur les territoires du grand bassin annécien et de l’albanais, mobilise plus de 120 bénévoles économiques et dispose d’une équipe de 5 collaborateurs.

Missions :

Sous le pilotage du Directeur de la plate-forme et l’autorité du Président de l’association, le chargé de mission junior a pour mission de :

-       Accueillir, informer, conseiller, évaluer, accompagner les porteurs de projets d’entreprises en vue d’obtenir le label et le financement d’Initiative Grand Annecy

-       Assurer le suivi du reporting des entreprises bénéficiaires, à l’aide d’outils adaptés

Tâches :

-       Relationnelles

¡  Assure le premier accueil des porteurs de projet

¡  Mobilise et développe des collaborations avec l’ensemble des acteurs et partenaires locaux (consulaires, experts comptables, banques, avocats, entreprises locales, ...) permettant de mieux appréhender les projets

¡  Relance les porteurs de projets suite aux premiers contacts (tel/mail/web)

¡  …

-       Techniques/Opérationnelles

¡  Expertise économique et financière des projets,

¡  Constitution des dossiers de demande de financement mobilisant différents dispositifs dans le respect du référentiel qualité

¡  Réalisation des notes de synthèse préalable à la présentation des projets aux membres du Comité d'Agrément

¡  Organise les comités d'agréments et en assure le suivi

¡  Restitue les avis / PV aux porteurs de projet et en informe les banques

¡  Assure le suivi technique mensuel des entreprises financées pendant la durée de remboursement du prêt

o    Mise en œuvre des tableaux de bords, création d’outils techniques et de synthèse

o    Reporting et analyse d’activité

¡  Participe à des salons de création d’entreprise / d’emploi

¡  … 

Profil :

-          Formation supérieure (Bac +5) en gestion/finance/entrepreneuriat

Compétences requises :

-          Connaissance du processus de la création/reprise d'entreprise, du business plan, maîtrise du montage financier et de l’analyse financière

-          La connaissance du tissu économique local et partenarial serait appréciée

-          Fortes aptitudes relationnelles

-          Esprit d'initiative

-          Autonomie et rigueur

-          Sens de l'organisation et du travail en équipe

Caractéristique du poste :

-          CDI

-          Statut : technicien supérieur

-          Rémunération : selon grille en vigueur

-          Lieu de travail : Parc Altaïs – Chavanod

-          Déplacements à prévoir

-          Véhicule indispensable

-          Réunions en soirée à prévoir. Récupération prévue.

Poste à pourvoir au 15 janvier 2016

Envoyer CV et lettre de motivation, à l’attention de Monsieur le Président, avant le 31 décembre 2015, par mail à : contact@initiative-grand-annecy.fr