Information collective
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Informations collectives Formation "Je Construis Mon Projet" - Bourg-en-Bresse

Présentation synthétique

Vous avez un projet de création ou reprise d'entreprise ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? 

BGE vous propose de venir découvrir la formation "Je Construis Mon Projet" grâce à une séance d'information collective.

3 dates vous sont proposées donc n'hésitez pas à vous isncrire à celle qui vous convient le plus !

Nous vous proposons de participer à une séance d'information collective afin de mieux comprendre les objectifs, le déroulement et les modalités d'inscription de la formation « Je construis mon projet » dont la session débutera le 10 octobre. Ses grandes caractéristiques sont les suivantes:

PUBLIC CIBLE
« Je construis mon projet » s'adresse aux demandeurs d’emploi ayant un projet de création ou reprise d’entreprise (service, production, artisanat, commerce, activités innovantes). Pour toute autre situation, nous consulter.


OBJECTIFS
« Je construis mon projet » a pour double objectif :
•De permettre au porteur de projet d’identifier les facteurs de réussite et les freins à la réalisation de son projet ;
•De donner au porteur de projet des compétences transverses du chef d’entreprise.
Les connaissances, savoir-faire et savoir-être acquis doivent permettre au stagiaire :
•Pendant la session, de faire avancer le plus possible son projet ;
•Post-session, de réaliser son projet dans les meilleures conditions.
Quel que soit le niveau de maturité de son projet, le stagiaire présente, en fin de session, son plan d’affaires devant un collège d’experts qui formule ses observations.


COÛT DE LA FORMATION
« Je construis mon projet » est intégralement financée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et l’Union européenne. Son accès est donc gratuit pour les demandeurs d’emploi. Pour toute autre situation, nous consulter.


CONTENU
La formation est composée des modules suivants :
•Etude de marché (opportunité de l’offre, hypothèses de chiffre d’affaires, politique produit-prix-distribution, etc.) : 40h
•Choix du statut de l’entreprise et démarches administratives : 14h
•Identification des interlocuteurs du chef d’entreprise, négociations et points d’alerte (banquier, fournisseurs, bailleur, assureur, comptable, etc.) : 21h
•Administration et gestion quotidienne de l’entreprise (comptabilité, devis/factures, impayés, tableaux de bord, etc.) : 35h
•Ressources humaines (opportunité, contrat de travail/contrats aidés, droits et obligations du salarié et de l’employeur, etc.) : 14h
•Plan d’affaires et présentation devant un collège d’experts : 24h
•Développer son potentiel commercial (techniques de vente / plan d’action commerciale) : 21h
•Enjeux des nouvelles technologies (site web, e-commerce, logiciels métiers, objets connectés, organisation, e-réputation, etc.) : 7h
•Renforcer sa posture entrepreneuriale : 14h
•Accueil, présentation de la formation, évaluation, positionnement : 4h
•Laïcité, citoyenneté, valeurs de la République : 3h
•Technique de recherche d’emploi : 3h
•Temps de travail personnel tutoré : 80h