Formation
Voir les autres dates
  • 19 novembre 2019 à 13h30
  • 12 février 2020 à 13h30
  • 27 avril 2020 à 13h30

Formation "Je construis mon projet en classe virtuelle"

Présentation synthétique

L'AFRAT propose une formation à la création d’entreprise « Je construis mon projet » en classe virtuelle !

Cette nouvelle formule de formation vous permet, en un peu plus de 2 mois, de construire quotidiennement votre projet de création d’entreprise sans avoir à vous déplacer puisque cette formation se déroule via Internet en présence d’une équipe de formateurs et d’un groupe de porteurs de projet. Vous pourrez ainsi interagir avec les formateurs et les créateurs comme si vous étiez dans une salle de formation, et alterner entre temps de travail en groupe et temps de travail en individuel.

Utilisant les nouvelles approches de la démarche de création, une équipe de formateurs issus du milieu professionnel ou chefs d’entreprises vous accompagnera dans la construction de votre projet en s'appuyant sur différentes classes virtuelles adaptées aux méthodes pédagogique de chacun.

 

Objectifs de la formation

La formation je construis mon projet permet au porteur de projet de travailler et faire avancer son projet de création pendant le parcours de formation et de consolider ses acquis pour ensuite réaliser son projet dans les meilleures conditions.

Si les temps de formation se déroulent derrière un écran d’ordinateur, les approches entrepreneuriales et pédagogiques proposées privilégient le lien avec le terrain. Confronter son idée avec d’autres personnes, se nourrir de leurs réactions et faire évoluer son idée peut faire la différence :  « la vraie vie nourrit le projet ».

 

Les objectifs opérationnels sont :

-Exploiter les facteurs de réussite et identifier les freins d'un projet de création d'entreprise et valider la viabilité du projet

-Déployer les compétences transversales du chef d'entreprise et définir une stratégie globale de l'entreprise

-Décliner de façon pragmatique et opérationnelle le projet d'activité et être en mesure de présenter un projet pertinent et convaincant

 

Conditions d’accès

Pré-inscription à une réunion d’information via ce lien ou en nous contactant au 04 76 95 35 08

Convocation à une "information collective virtuelle". La personne devra être équipée d'un ordinateur équipé d'une webcam et d'un micro et d'une connexion Internet. Un lien "test" concernant le débit Internet et l'environnement informatique requis, ainsi qu'une procédure seront envoyés au préalable concernant les modalités d'accès à la classe virtuelle. Le cas échéant un entretien téléphonique pourra être proposé.

Participation à une information collective (présentation du parcours des spécificités de la classe virtuelle, description du projet et entretien individuel)

Réception d'un avis pédagogique (favorable ou non)

Commission d'entrée

Convocation à la formation ou Notification en liste d'attente

 

Prérequis

Avoir une idée de création relativement définie, de façon à pouvoir travailler et construire son projet tout au long de la formation

Maitriser les bases de l’outil informatique et des logiciels types traitement de texte et tableur

Accéder à un ordinateur connecter à Internet (débit descendant de 2Mo) et équipé d'une caméra et d'un micro-casque (ou kit main libre à minima)

 

Conditions de réussite :

Le temps de formation en virtuel est un véritable temps de formation. Il faut ainsi prévoir un endroit calme et/ou isolé et se libérer de toute obligation (garde d’enfants, etc)