Formation
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Formation - Comment bien allier réseaux physiques et réseaux sociaux ?

Présentation synthétique

Vous vous êtes jamais demandés pourquoi il pouvait être plus facile de communiquer sur les réseaux sociaux qu'en physique, ou inversement. Cette formation vous apprend à allier réseaux physiques et réseaux virtuels.

Objectifs :
- Comprendre son ou ses public(s) cible(s)
- Construire un discours efficace
- Positionner sa marque sur ses réseaux
- Nourrir son réseau

2 sessions de formation : 07/12/2020 et 10/12/2020 de 14h à 17h30

Inscription ici : https://www.helloasso.com/associations/actionelles/evenements/formation-...

Lien d'inscription pour la prise en charge CPF : https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/formation/rec...

 

Travaux pratiques : Où se trouvent mes segments de cibles ? De quoi dois-je leur parler ? Affiner mes personae

  • Construire un discours efficace de manière cohérente
  • Avoir des arguments différenciants et pertinents

Travaux pratiques : SONCASE

  • Communiquer oralement et sur les réseaux sociaux

Travaux pratiques : Pitch oral et écrit

  • Positionner la marque – comprendre les interactions
  • Parcours utilisateur cross-canal
  • Passer à l’action (des réseaux sociaux aux réseaux physiques et inversement)

Travaux pratiques : Appliquer cette démarche à son activité

  • Pourquoi créer un réseau ?
  • Créer un réseau performant et structuré

Travaux pratiques : Créer le process

 

Formatrices : 

Véronique ARBOGAST  - Elle a plus de 20 ans d’expérience en développement commercial, marketing, communication événementielle dans des entreprises de toutes tailles et dans des secteurs variés.

Ses points forts :

✔ La maîtrise des techniques de prospection, d’argumentation, de négociation et de fidélisation auprès des TPE

✔ L’expérience des formations

Elle a déjà animé des formations sur la prospection commerciale, construire son argumentaire, la fidélisation de sa clientèle et mener une négociation commerciale.

Mathilde TOUCHEBOEUF - Elle a plus de 10 ans d’expérience en Webmarketing. dans des entreprises de toutes tailles et dans des secteurs variés.

Ses points forts :

✔ La connaissances des leviers Inbound Marketing et des outils associés pour travailler le parcours utilisateur

✔ Elle accompagne ses clients sur :

- La réflexion stratégique sur le digital, le Web marketing ou l’Inbound Marketing

- La gestion de projet des équipes Web

- La mise en œuvre concrète des campagnes Inbound Marketing