Par Action'Elles
Publié le 28 octobre 2020 - Mis à jour le 29 octobre 2020
Vous vous êtes jamais demandés pourquoi il pouvait être plus facile de communiquer sur les réseaux sociaux qu'en physique, ou inversement. Cette formation vous apprend à allier réseaux physiques et réseaux virtuels.
Objectifs :
- Comprendre son ou ses public(s) cible(s)
- Construire un discours efficace
- Positionner sa marque sur ses réseaux
- Nourrir son réseau
2 sessions de formation : 07/12/2020 et 10/12/2020 de 14h à 17h30
Inscription ici : https://www.helloasso.com/associations/actionelles/evenements/formation-...
Lien d'inscription pour la prise en charge CPF : https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/formation/rec...
Travaux pratiques : Où se trouvent mes segments de cibles ? De quoi dois-je leur parler ? Affiner mes personae
- Construire un discours efficace de manière cohérente
- Avoir des arguments différenciants et pertinents
Travaux pratiques : SONCASE
- Communiquer oralement et sur les réseaux sociaux
Travaux pratiques : Pitch oral et écrit
- Positionner la marque – comprendre les interactions
- Parcours utilisateur cross-canal
- Passer à l’action (des réseaux sociaux aux réseaux physiques et inversement)
Travaux pratiques : Appliquer cette démarche à son activité
- Pourquoi créer un réseau ?
- Créer un réseau performant et structuré
Travaux pratiques : Créer le process
Formatrices :
Véronique ARBOGAST - Elle a plus de 20 ans d’expérience en développement commercial, marketing, communication événementielle dans des entreprises de toutes tailles et dans des secteurs variés.
Ses points forts :
✔ La maîtrise des techniques de prospection, d’argumentation, de négociation et de fidélisation auprès des TPE
✔ L’expérience des formations
Elle a déjà animé des formations sur la prospection commerciale, construire son argumentaire, la fidélisation de sa clientèle et mener une négociation commerciale.
Mathilde TOUCHEBOEUF - Elle a plus de 10 ans d’expérience en Webmarketing. dans des entreprises de toutes tailles et dans des secteurs variés.
Ses points forts :
✔ La connaissances des leviers Inbound Marketing et des outils associés pour travailler le parcours utilisateur
✔ Elle accompagne ses clients sur :
- La réflexion stratégique sur le digital, le Web marketing ou l’Inbound Marketing
- La gestion de projet des équipes Web
- La mise en œuvre concrète des campagnes Inbound Marketing