Actualités

Une prime pour débloquer l’entrepreneuriat des jeunes !

Parce qu’ils sont tentés par la création d’entreprise mais que beaucoup d’entre eux en sont empêchés par manque d’accès à un financement et à un accompagnement adapté, l’Adie soutient l’entrepreneuriat des jeunes à travers une prime de 3 000 euros.

A partir d’un microcrédit de 1 000 euros, l’Adie peut désormais attribuer une prime forfaitaire de 3 000 euros pour soutenir les jeunes de moins de 30 ans dans la phase de démarrage de leur entreprise.

Issue d’un fonds public du Ministère du Travail, cette prime est destinée à soutenir la création d’entreprise des jeunes de 18 à 30 ans en insertion, les plus en difficulté du point de vue de leur parcours d’insertion sociale et professionnelle : bénéficiaires des minima sociaux (ASS, AAH, RSA), demandeurs d’emploi de longue durée (de plus de 12 mois), parents isolés, habitants d’un quartier politique de la ville, accompagnés par une Mission Locale, ou avec un niveau de formation inférieur ou équivalent à un CAP/BEP.

« Si la crise économique et sanitaire fait peser de nouvelles incertitudes sur l’insertion professionnelle des jeunes, elle fait aussi émerger de nouvelles opportunités de création d’entreprise : c’est sans doute le meilleur moment pour se lancer quand on est jeune », commente Frédéric Lavenir, président de l’Adie.

L’occasion de concrétiser son projet, alors que 8 jeunes sur 10 de moins de 35 ans souhaitent créer ou reprendre une entreprise !

Obtenez plus d'informations sur la Prime Jeunes

Vous envisagez de créer votre entreprise, quel que soit votre âge ? Contactez l’Adie sur le site www.adie.org

Numéro cristal 0 969 328 110 (appel non surtaxé)