Actualités

Trois nouveaux lauréats rejoignent l'aventure Réseau entreprendre Loire

Adrien PIFFARETTI, Sébastien SAUNIER, David MERRIEN
Nos nouveaux lauréats

Trois nouveaux lauréats ont rejoint Réseau entreprendre Loire et commencent leur accompagnement avec un chef d'entreprise expérimenté.

Ils vont suivre un accompagnement humain durant deux ans à raison d'un rendez-vous par mois. Ils bénéficient également d'un prêt d'honneur à taux 0.

Nous sommes ravis de les accueillir parmis nous.

 

  • Adrien PIFFARETTI / SUPER EXTRA LAB

Super Extra Lab, laboratoire d’innovation numérique, invente et développe des innovations dans les secteurs de l’image et de l’édition.
Extrapage est notre solution phare, elle révolutionne la lecture en associant le papier et le numérique dans un usage inédit où le numérique étend l’expérience de lecture.

SUPER EXTRA LAB – Village by CA – 10 Rue Marius Patinaud Grande Usine Créative – 42000 Saint Etienne
adrien@avant-gout.com

  • Sebastien SAUNIER / OPTI'WAVES

Opti’Waves développe et commercialise des technologies de frittage de céramiques par micro-onde, en exploitant à titre exclusif un ensemble de brevets et savoir-faire issus de la recherche à Mines Saint-Etienne.
La technologie micro-onde permet de réduire les temps de l’étape de frittage (densification) d’une durée standard de 10h à 40 minutes, en chauffant le coeur du matériau, et évitant ainsi l’apparition de contraintes mécaniques dans les pièces.
La première application commerciale concerne le frittage des prothèses dentaires en céramiques, dont la production est handicapée par les temps de cuisson, et qui représente 300 millions de prothèses par an à l’échelle mondiale.
La technologie micro-onde permet des performances considérablement supérieures à un prix de revient équivalent, et deviendra de fait la technologie standard du domaine en moins de 10 ans.

OPTI’WAVES – BHT – 20 Rue Benoit Lauras – 42000 Saint Etienne
saunier@emse.fr – http://opti-waves.com/

 

  • David MERRIEN / RTC Industrie

RTC Industrie, créée en 1998 est située à Bonson et emploie 9 personnes. Son activité est de proposer des solutions aux fabricants d’outils coupants (fraises, fôrets,…). Nous réalisons, de l’unitaire à la petite série, des sous-produits en acier rapide ou carbure et proposons de la sous-traitance de rectification.


RTC INDUSTRIES – 9 Rue Marie Curie, 42160 Bonson direction@rtcindustrie.comhttp://rtcindustrie.com