Actualités

Témoignage de Vincent ROSSIGNOL : le confinement, une opportunité pour travailler la stratégie, l'organisation et son réseau

Vincent ROSSIGNOL profite de la période de confinement pour réfléchir et faire réfléchir ses clients sur des sujets stratégiques et d'organisation, sans oublier de développer son réseau.

« Nos interlocuteurs sont parfois plus disponibles en cette période, voire même demandeur de partage, d’échanges, de relations humaines, pour rebondir ensemble plus fort ».

J’ai intégré Auxime Envolys fin 2019, le lendemain de ma Rupture Conventionnelle. L’opportunité de me remettre immédiatement dans une dynamique positive, avec des accompagnants motivés et enthousiastes : une belle bouffée d’énergie positive !

Mon projet de Consultant, avec une Expertise spécifique dans le domaine de l’assemblage des matériaux (soudure des plastiques et collage), était déjà bien avancé. L’apport d’AUXIME a été de pouvoir très rapidement proposer ces prestations avec un cadre administratif et commercial sécurisé.

Les premières semaines ont été consacrées à des investissements (ordinateur), un premier support de communication et la participation à un salon international en Allemagne pour faire connaître ma nouvelle activité. J’ai eu l’agréable surprise de démarrer rapidement des prestations, avec 3 clients différents dès janvier.

L’accompagnement d’Auxime Envolys a été important sur l’aspect positionnement tarifaire, modalités contractuelles et de facturation. En parallèle, j’ai pu profiter des  modules de formation et du Club Réseau pour élargir mon réseau et l’ouvrir à d’autres cercles.

Le télétravail faisait déjà partie de mon quotidien. Les applications informatiques et outils de mes clients (Zoom, Microsoft Teams…) m’ont permis de poursuivre le suivi des projets.

Certains projets (pour un fabricant de machines spéciales pour des équipementiers automobiles) ont certes étaient décalés ou ajournés, mais cette période a été l’opportunité de proposer de nouvelles prestations d’accompagnement à ce client. Par exemple, sur des thématiques de fond, telles que des sujets métiers, de méthodologie. Ainsi, « paradoxalement », j’ai pu fédérer et regrouper mes interlocuteurs chez ce client autour de problématiques communes à plusieurs projets, ce qui aurait été plus difficile dans un fonctionnement « habituel » et une charge de travail élevée.

En parallèle, cette période est l’occasion de peaufiner mes plaquettes commerciales, de travailler sur de nouvelles offres, de développer mon réseau…  Cette période est également bénéfique pour prendre un peu de recul et définir mes priorités personnelles et professionnelles.

 

Mon conseil ?

Considérer cette période comme une opportunité pour bien définir sa stratégie pour les mois à venir, mettre en place les bons outils et mode de reporting, continuer de développer son réseau… Je viens ainsi d’échanger 1h avec un membre de mon réseau LinkedIn qui peut aboutir à un partenariat et de potentiels projets en commun.

Nos interlocuteurs sont parfois plus disponibles en cette période, voire même demandeur de partage, d’échanges, de relations humaines, pour rebondir ensemble plus fort.

VINCENT ROSSIGNOL : 06 83 39 66 12