Actualités

Témoignage de Vanessa ACCETTOLA : « s’ouvrir aux nouvelles perspectives possibles »

Après un an de test au sein de la couveuse Auxime Envolys, Vanessa ACCETTOLA a développé de nouvelles offres et cibles.

« La vie est parfois faite de surprises, j’encourage tous les entrepreneurs  à s’ouvrir à de nouvelles perspectives possibles qui se présentent à nous, du moment que ces dernières ont un sens pour vous ».

J’ai intégré Auxime Envolys en mai 2019 pour tester mon projet professionnel dans le coaching et la formation dans la gestion de la relation clients et plus particulièrement le traitement du mécontentement.

Grâce aux formations proposées par la couveuse, j’ai défini mon offre commerciale au niveau du coaching en proposant mes services auprès des personnes souhaitant reprendre confiance dans leur projet après avoir vécu un premier échec personnel. Au niveau de la formation, j’ai élargi mon champ d’action aux écoles supérieures, la concurrence auprès des entreprises étant assez importante et mon réseau de professionnels peu étendu.

Cela m’a permis d’obtenir mes premiers contrats en tant que formatrice en gestion de la relation clients et fournisseurs, ainsi qu’en Optimisation des processus auprès d’étudiants alternants en BTS. Parallèlement, le développement du réseau au sein de la couveuse m’a permis d’intégrer des associations telles que Réseau Etincelle ou Coaching citoyen qui me permettent d’intervenir auprès des jeunes en décrochage scolaire, ou auprès de demandeurs d’emploi longue durée.

La mesure de confinement a été l’occasion pour moi de me mettre à la visio-conférence.

J’ai eu l’opportunité de conserver certains clients en coaching de vie, ainsi que d’assurer mes cours auprès des étudiants grâce à des outils tels que Zoom ou Teams.

Cela m’a permis de développer mes services sur de nouvelles thématiques : la confiance en soi ou comment mieux vivre la situation de confinement.

 Cette mesure de confinement est aussi pour moi l’occasion de renforcer mes liens auprès de mes pairs grâce à des rencontres de coachs professionnels en virtuel.

Mon conseil?

La vie est parfois faite de surprises, j’encourage tous les Auximois à s’ouvrir à de nouvelles perspectives possibles qui se présentent à nous, du moment que ces dernières ont un sens pour vous.

Au bout d’un 1 an, j’ai découvert que j’éprouve beaucoup de plaisir à former des jeunes adultes dans leur parcours de professionnalisation, chose que je n’avais pas du tout envisagé.

Et surtout, gardez confiance en votre potentiel !

Vanessa ACCETTOLA- 06 28 07 20 67   www.motivessence.fr/

Couveuse AUXIME ENVOLYS : https://www.auxime.net/