Actualités

Rencontre avec WiqSupport aux journées portes ouvertes de l’ADIE

L'équipe de WiqSupport à Villeurbanne

Dans le cadre de la Semaine contre le gâchis des #talents organisée par l'Adie, nos créateurs ouvrent leurs portes pour partager leur expérience dans l'entrepreneuriat.

Les journées portes ouvertes de l’ADIE sont un rendez-vous incontournable pour échanger avec des entrepreneurs qui posent des solutions innovantes à la création d’entreprise. La 2ème semaine de l’Adie contre le gâchis des talents était organisée du 3 au 7 juin pour informer et rendre l’entrepreneuriat accessible à tous.

Le jeudi 6 juin à Villeurbanne, le public était convié dans les locaux de l’entreprise Wiq Support (https://wiqsupport.com/) pour rencontrer M. Robert Dio et son équipe, dans une atmosphère chaleureuse. Entrepreneur dans l’âme depuis l’âge de 17 ans, puis autoentrepreneur à 20 ans et attiré par les nouvelles technologies, M. Dio a eu l’idée de proposer un suivi en temps réel des sites internet déjà existants en formulant un lot de missions. « Nous reprenons tous types de sites internet et réinventons leur cycle de vie. C’est un gain de temps considérable pour les sociétés qui peuvent ainsi se consacrer à d’autres tâches », nous confie M. Dio.

Dans ce cadre-là, M. Dio a été financé et accompagné par l’Adie en 2018 qui lui a accordé un prêt pour pouvoir recruter du personnel et faire évoluer le statut de sa société, et une nouvelle fois en juin 2019 pour créer un centre de formation lui permettant de proposer d'autres services aux entreprises qui le sollicitent. Comme lui, ce sont des centaines de jeunes qui sont accompagnés tous les ans par cette association française qui depuis 30 ans, défend l'idée que tout le monde peut devenir entrepreneur s'il est accompagné.

Vous avez un projet d’entreprise ? Contactez l’Adie près de chez vous au 09 69 32 81 10.

www.adie.org

Estelle Fabbri, Bénévole à l'Adie Auvergne-Rhône-Alpes