Actualités

Rencontre avec Laurie PAUSE et Alicia LEVRAT : du Local au Bocal

Alicia LEVRAT et Laurie PAUSE créatrice de l'entreprise du Local au Bocal
Du Local au Bocal, des entrepreneuses au goût local et écoresponsable

Ces deux jeunes mamans pétillantes qui se connaissent depuis l'enfance ont relevé le défi : elles sont traiteurs et lient à la fois leur passion du "bien manger" et leurs volontés d'une activité responsable, avec des produits locaux, de saison et un emballage prônant le zéro déchet.

LES RIRES ÉCLATENT MIEUX LORSQUE LA NOURRITURE EST BONNE !

 

Comment est né votre projet de création d’entreprise ?

Nous avions toutes les deux une grande envie d'entreprendre, d'être libre. Nous sommes amies d'enfance et avons les mêmes centres d'intérêt à savoir l'écologie, l'entreprenariat et la nourriture, c'était donc une évidence de s'associer pour se lancer dans cette entreprise... et c'est ainsi que débute l'aventure en septembre 2019.

 

Quel regard portez-vous sur votre parcours ? Avez-vous été accompagnées ?

Nous sommes très fières du parcours accompli. Avoir survécu à deux confinements, ce n'est pas rien, surtout pour une société qui travaillait d'abord principalement pour les entreprises et l’événementiel ! Avoir su rebondir, nous adapter et avoir une entreprise complètement alignée avec nos valeurs et nos envies c'est vraiment une belle réussite. Dans ce parcours, nous sommes accompagnées par l'IPAC (Initiative Plaine de l'Ain Côtière) qui nous a accordé un prêt d'honneur au lancement et avec qui nous faisons des points réguliers quand nous en avons besoin sur le développement de notre entreprise notamment, ce qui a un côté rassurant.

Pourquoi avoir choisis de vous installer à NOV&CO ?

Il y a beaucoup d'avantages à s'installer à la Pépinière d’entreprises NOV&CI. Le partage avec les autres entrepreneurs, le réseau que nous avons pu faire via notre implantation à la pépinière, les différents services gratuits : permanence d'avocats, d'experts comptables, ateliers... et bien sûr le côté financier qui est très intéressant quand on se lance.

Quels sont vos projets ?

Nous avons des idées de projets plein la tête ! Nous venons de lancer l'ouverture d'un kiosque à emporter à la Ferme du Terray sur la Commune voisine de BALAN et développons un service de brunch que nous livrons aux domiciles des particuliers tous les 2ème dimanches de chaque mois. Nous espérons bien pouvoir donner vie à d'autres de nos idées dès que cela sera possible.

 

Fiche d’identité

Fondatrices : Laurie PAUSÉ a obtenu un master 2 en école de commerce accès sur la création et la reprise d'entreprise, elle poursuit son parcours avec un poste en tant qu'assistante commerciale grand compte et commerciale sédentaire qu'elle occupera pendant 6 ans. Alicia LEVRAT a obtenu une licence dans le management public et restera 5 ans en tant que commerciale terrain dans la même entreprise.

Démarche : Proposer des solutions de restauration aux entreprises et aux particuliers qui soient bons pour eux et pour la planète, via une démarche presque « 0 déchet » et locale.

 

www.dulocalaubocal.fr