Actualités

Rejoignez l'incubateur d'entreprises du sport et de l’outdoor !

Incubateur Annecy Base Camp
Incubateur Annecy Base Camp : postulez avant le 22 mars 2019 !

L’appel à projets pour intégrer la 4ème promotion de l’incubateur Annecy Base Camp sera lancé le 8 février prochain. A la clé, 15 places pour un accompagnement à la création d’entreprise, au sein d’un écosystème unique composé de spécialistes de l’industrie du sport et de l’outdoor.

Vous avez une idée innovante, un concept novateur ou une vision révolutionnaire ?

Rejoignez l’incubateur Annecy Base Camp afin de pouvoir tester, donner forme et accélérer le développement de votre projet et repartir aux commandes d’une entreprise prête à conquérir son marché !

Pour postuler, le dossier de candidature doit être rempli en ligne, sur le site www.startup-basecamp.com avant le 22 mars 2019.

 

UN INCUBATEUR UNIQUE EN EUROPE

« L’incubateur Annecy Base Camp est le tremplin idéal pour faire émerger les entreprises de demain des industries sport et outdoor », explique Patrick Giraudon, Président de l’association Outdoor Sports Valley, à l’initiative de ce dispositif. En effet, accessible aux porteurs de projets dès la phase d’anté-création (avant la création de l’entreprise), l’incubateur porte uniquement des projets dédiés au sport et/ou à l’outdoor.

Premier incubateur européen exclusivement tourné vers ces industries, l’accompagnement repose sur plus de 100 experts issus d’entreprises de ces filières et permet de tester et construire en conditions optimales le projet avant son lancement. Différentes phases sont définies afin de permettre à l’entrepreneur de dégager sa proposition de valeur, construire le modèle économique, tester le concept sur son marché, définir l’identité de marque, établir son offre et développer son produit/service. Autant d’étapes qui lui permettent de passer de l’idée au lancement sur le marché en moins de 20 mois. Enfin, l’entreprise pourra bénéficier de 12 mois supplémentaires d’hébergement en pépinière pour favoriser son ancrage et son développement.

UN SUIVI ET UN ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ

Ghislain Pipers, fondateur de Samaya, marque de tente ultra-légère, a intégré la promotion 2018 « L’incubateur nous a permis de passer d’une idée à un réel projet entrepreneurial. Grâce aux différentes aides mises en place, nous avons construit des piliers forts et crédibles pour notre entreprise. Par ailleurs, nous avons accédé à un réseau en parfaite cohérence avec notre marché. Le soutien et l’engouement des membres de l’OSV au travers de notre projet ont été pour nous un véritable moteur nous permettant actuellement une progression prometteuse. »
 
DÉPÔT DE CANDIDATURES ET SÉLECTION

Pour postuler, le dossier de candidature doit être rempli en ligne, sur le site www.startup-basecamp.com avant le 22 mars 2019.

À la clôture des candidatures, 15 dossiers seront sélectionnés, pour un démarrage de l’accompagnement prévu le 13 mai 2019. Le comité de sélection évaluera le potentiel économique du projet et sa capacité à créer des emplois sur son territoire, le caractère innovant de la solution proposée aux utilisateurs/clients en respect des valeurs environnementales et de développement durable.

LES DATES CLÉS À RETENIR

- 8 février : ouverture de l’appel à candidatures
- 5 mars : Portes ouvertes de l'Annecy Base Camp
- 22 mars : clôture de l’appel à candidatures
- 11-12 avril : comité de sélection des projets
- 13 mai : début de la phase 1