Actualités

L’Adie se mobilise autour de l’entrepreunariat au féminin

L’Adie est une association française présente sur tout le territoire depuis plus de 30 ans. Elle défend l’idée que chacun, même sans capital, même sans diplôme, peut devenir entrepreneur. C’est pourquoi, l’Adie conseille, accompagne et finance jusqu'à 10.000 euros tous les porteurs de projet.

Accompagnement des entrepreneuses

Dans le cadre de la semaine contre le gâchis des talents, l’Adie a notamment mis l’accent sur l’entrepreneuriat féminin en organisant un atelier dédié aux femmes au Planétarium de Vaulx-en-Velin. Accueillant une trentaine de femmes, cet atelier à permis de répondre à leurs interrogations, d’échanger avec d’autres entrepreneuses et avec es acteurs de la création d’entreprise, et ainsi de les conseiller dans la création de leur projet.

En partenariat avec CIDFF, qui accompagne les femmes dans la construction de leur projet, Action’Elles qui soutient toutes les femmes : de l’idée au développement de leur entreprise, et Positive Planet qui les accompagne de la construction de leur projet au développement de l’entreprise après l’immatriculation.

Une matinée animée

L’atelier de la création au féminin est un moment d'échange et de convivialité. A travers 4 animations proposées par chacune des associations présentes, les entrepreneuses ont pu découvrir les différents dispositifs d'accompagnement et de financement de la création d'entreprise.

L’atelier s’est terminé autour d’un buffet préparé par Vartan Aro, un créateur de l’Adie. L’occasion d’échanger d’avantage et de motiver les futures entrepreneuses.

 

Retrouvez l’ensemble des évènements sur le site de l’Adie : https://www.adie.org/nos-ateliers/

 

Pour plus d’informations à propos de l’Adie :


► Conseil, accompagnement et financement des entrepreneurs dans la création et le développement de leur activité : www.adie.org

► Facebook : @Adie Auvergne Rhône Alpes

► Numéro cristal : 0 969 328 110 (appel non surtaxé)