Actualités

L’Adie et CitésLab à la rencontre des futurs créateurs d’entreprise - Aix-les-Bains

Grâce à la Camionnette de l’Adie, près de 50 personnes des quartiers de la Liberté et Marlioz ont bénéficié, les 2 et 3 février, de conseils personnalisés pour lancer leur boîte ou d’informations pour faire murir leur projet. Un succès pour cette opération destinée à promouvoir un entrepreneuriat accessible à tous.

Dans le cadre de « la Semaine pour créer sa boîte », l’Adie Auvergne Rhône-Alpes et son partenaire, CitésLab, ont choisi d’aller à la rencontre des porteurs de projet de deux quartiers prioritaires de la politique de la Ville à Aix-les-Bains.

Persuadés que l’entrepreneuriat est un puissant levier de développement économique des territoires, en particulier des secteurs les plus fragiles, les deux partenaires ont créé l’événement lors de 2 demi-journées, avec la Camionnette Conseil de la création d’entreprise, devant La Résidence Joseph Fontanet - foyer résidence de jeunes du quartier de la Liberté - et au cœur du quartier Marlioz.

Au programme :

· des rendez-vous flash pour expliquer la manière dont l’Adie et CitésLab peuvent faire émerger puis accompagner les projets naissants ;  des conseils personnalisés,

· des animations - quiz, jeu sur le parcours d'un créateur, jeu de photo-langage - pour faire s'exprimer les futurs créateurs et les guider avant le démarrage de leur projet...

Au final, les actions, relayées par les partenaires et acteurs des territoires - magasins de proximité, mairie, centres sociaux... - ont permis de faire avancer l'idée que la création d'entreprise est aussi une voie pour créer son propre emploi, même dans son quartier.

" C'est dans ces moments-là que l'on mesure toute l'importance d'un accompagnement de proximité ", conclut Laureen Pinto, conseillière Adie, co-animatrice des 2 événements. Très présente aux côtés des jeunes créateurs de la région, l'Adie organisera de nouveaux rendez-vous à Aix-les-Bains au cours de l'année 2022. A suivre donc.

A propos de l’Adie
L’Adie est une association nationale reconnue d’utilité publique qui défend l’idée que chacun, même sans capital, même sans diplôme, peut devenir entrepreneur, s’il a accès à un crédit et à un accompagnement professionnel.

Vous envisagez de créer votre entreprise, consultez le site www.adie.org

Numéro cristal 0 969 328 110 (appel non surtaxé)

A propos de CitésLab
Le dispositif national CitésLab permet de détecter, préparer et orienter les entrepreneurs en devenir et en activité des Quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV).

Consultez le site CitésLab