Actualités

Jeu concours Adie de Vienne : ça roule pour les Jeunes !

Invités, fin novembre, à participer à un concours ludique autour de la Création d’entreprises, au centre social de Malissol, Rayad, Alexis et Alan ont pu donner corps à leurs projets en construisant, pas à pas… une caisse à savon, aux couleurs de leurs futurs entreprises !  

Parce que la fibre entrepreneuriale n’a pas d’âge, l’Adie de Vienne a organisé, le 27 novembre dernier, un concours autour de la création d’entreprise, à destination des jeunes, dans l’un des quartiers prioritaires de la Ville. Le principe : permettre à chaque participant, préalablement intéressé par l’idée de « créer sa boîte », de mûrir, tester, puis formaliser son projet à travers la construction d’une « caisse à savon », symbole de leur future « boîte ».

Ainsi, les participants ont suivi, au fil de la journée, les grandes étapes du processus de création (concept, business model, communication…) avec l’appui de nombreux animateurs de l’Adie, avant de présenter leur véhicule/entreprise.

Le jury a finalement validé les trois projets de Rayad, Alexis et Alan, dans les domaines du football et du commerce alimentaire (avec une boulangerie sociale et éco-responsable). Compte-tenu de l’intérêt que présente une telle manifestation pour les futurs créateurs, l’expérience sera renouvelée en 2022.

A noter : l’Adie délivre désormais, sous certains critères, la Prime Jeunes à partir d’un Microcrédit de 1 000 euros. Il s’agit d’une prime de l’État destinée aux jeunes en insertion de moins de 30 ans, destinée à les soutenir dans la création de leur activité.

Cliquez ici pour plus d’informations sur la Prime Jeunes

Vous envisagez de créer ou développer votre entreprise ? Consultez le site www.adie.org

Numéro cristal 0 969 328 110 (appel non surtaxé)