Actualités

Femme et entrepreneuses, défi relevé !

Nos femmes en Auvergne Rhône-Alpes

42 % des entrepreneurs soutenus par l'Adie sont des femmes et nous visons la parité !

Alors qu’elles ont autant envie d’entreprendre que les hommes, les femmes ne représentent que 28 % des créateurs d’entreprise en France. 42 % des entrepreneurs soutenus par l'Adie sont des femmes et nous visons la parité !


Les femmes accompagnées par l'Adie ressemblent à toutes les femmes qui entreprennent... Ce sont des femmes battantes, qui parfois rebondissent après un changement de vie et font face à la crise sanitaire actuelle. Des femmes qui osent faire d'une passion un métier ou qui créent leur propre emploi afin de relever le délicat défi d'équilibrer vie professionnelle et vie personnelle.

 

En 2020, l'Adie a accompagné 9 170 femmes dans la création de leur entreprise !
Pour beaucoup d'entre elles, l’entrepreneuriat tient trop souvent du combat face aux préjugés tenaces, le manque de confiance en elle, la crainte de lancer leur entreprise au détriment de leur vie familiale, un réseau limité… C’est pourquoi l’Adie redouble d'efforts pour soutenir les femmes et donner vie à des projets inspirants !

 

En Auvergne Rhône-Alpes, l’Adie a accompagné presque 800 femmes en 2020 et l’effort continue pour que ce chiffre ne cesse d’accroitre en 2021 !

 

Retrouvez les portraits de nos entrepreneuses sur :

https://www.adie.org/a-la-une/