Actualités

Entreprendre en temps de crise : enquête inédite !

Les entrepreneurs face à la crise : ce qu’ils ont vécu en 2020, ce qu’ils espèrent

L'année 2020 a été une année particulièrement éprouvante pour les entrepreneurs accompagnés par l’Adie, quel que soit leur secteur d’activité.

Parce que le redémarrage des entreprises prendra du temps après la crise, l'Adie plaide pour le maintien, pour tous les secteurs, des aides des pouvoirs publics jusqu'à la reprise normale de l'activité économique, en s'appuyant sur les résultats d’une enquête inédite qui témoigne de l'état en janvier 2021 des petits entrepreneurs locaux.

Quelques jours après la suppression du Fonds de solidarité désormais réservé aux secteurs dits « les plus touchés » par la crise, l’Adie a mené du 5 au 14 janvier 2021, une enquête de terrain auprès de 2 500 entrepreneurs qu’elle a accompagnés face à la crise tout au long de l’année 2020 pour faire un état des lieux de leur situation économique et psychologique et évaluer comment ils se projettent en 2021.

Pour la plupart d’entre eux, la crise a eu des conséquences économiques graves sur leur activité, dans des proportions qui dépassent largement celles des secteurs administrativement classés comme les plus touchés.

Retrouvez plus d'informations et les résultats de l'enquête sur : https://www.adie.org/espace-presse/communique/les-entrepreneurs-face-a-l...