Actualités

Entreprendre en couveuse à 60 ans, se faire plaisir mais en toute sécurité

Jean-Marc GUEUGNEAUD

Jean-Marc GUEUGNEAUD crée son actvité de conseil et développement cycles et composite après un licenciement économique

« Ancien directeur technique dans une société qui concevait et fabriquait des vélos de compétition en matériaux composite, je me retrouve au chômage suite à un licenciement économique.

Se pose alors la question de la suite de mon parcours professionnel et de ma carrière.

Sur les conseils d’un ami, affilié à la couveuse Auxime Envolys, je fais le choix de rejoindre le C.A.P.E afin de créer une activité de conseil dans les domaines du cycle et des matériaux composites.

Situation inconnue et toute nouvelle pour moi, j’avais besoin d’un soutien pour lancer mon activité. J’ai pu profiter du support et des conseils de toute une équipe d’experts pour démarrer mon activité et la développer.

La prise en charge de ma comptabilité, la facturation et les conseils pour la réalisation de mes premiers contrats ont été des atouts particulièrement déterminants qui m’ont permis de me consacrer pleinement à ma nouvelle activité. »

Le format Contrat d’Appui au Projet d’Entreprise est un dispositif méconnu bien qu’assez ancien. Il m’a permis pourtant de tester mon projet d’activité personnelle en toute sécurité puisque mes droits pôle emploi restent actifs pendant toute la durée du CAPE (jusqu’à 3 ans). Je reste affilié au régime général de la Sécurité sociale ce qui me permet d’avancer avec sérénité et d’assurer mon avenir.

Jean Marc GUEUGNEAUD

Conseil et développement cycles et composites