Actualités

Concours Talents - Lauréat Innovation 2018

Vincent Gunther - Bookinou (by Pimely)

Les lauréats du Concours Talents 2018 sont connus !

Madame Annabel André-Laurent, Vice-présidente de la région Auvergne-Rhône-Alpes déléguée à l'Économie et aux entreprises, a remis mercredi 13 juin 2018 le prix Talent de l'Innovation à Vincent Gunther, pour Bookinou.

Bookinou est le compagnon de lecture qui fait adorer les livres aux enfants !


Bookinou allie objet connecté et livre papier pour permettre aux enfants de 3 à 7 ans de profiter de leurs livres préférés plus souvent. Les histoires sont d’abord enregistrées et personnalisées par les membres de la famille sur l’application mobile dédiée. Puis, grâce à un système de gommettes que l’on colle sur la couverture du livre et que l’on associe ensuite à l’histoire correspondante, Bookinou peut s’adapter à tous les livres. Bookinou fonctionne sur batterie et diffuse les histoires grâce à un haut-parleur interne au boitier. Les enfants peuvent même brancher un casque sur la prise jack.


Après de nombreuses années passées à travailler pour Disney, Vincent Gunther s’est associé à Guillaume Chanteloube, ingénieur, et sa compagne ortophoniste, pour créer ce projet qui leur tiennent à coeur.


Grâce à la dotation de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Vincent espère pouvoir développer son réseau de distribution.