Actualités

Claudia Gossec, psychologue, a trouvé son équilibre au sein d’une coopérative

Claudia Gossec est psychologue en Isère

Entrepreneure au sein de la coopérative d’activité et d’emploi A deux et plus, Claudia Gossec a installé son cabinet de psychologue “Age et Bien-être” à Ruy-Montceau, en Isère. Elle intervient dans les domaines de l’enfance, du handicap et du vieillissement.

Epanouie au sein de la coopérative

Claudia Gossec a intégré la coopérative A deux et plus en octobre 2016, après une expérience malheureuse à son compte. Psychologue de formation, spécialisée en gériatrie, elle développe son activité à Ruy-Montceau, tout près de Bourgoin-Jallieu, en Isère. Aujourd’hui âgée de 34 ans, elle raconte : “je propose à domicile ou au sein de mon cabinet ou en institution, en résidence séniors, des ateliers préventifs tels que des ateliers mémoire et des ateliers de stimulation sensorielle. J’applique une méthode qui vient des Pays-Bas, le Snoezelen”. Cette pratique s’adresse aussi au public handicapé et aux enfants atteints d’autisme pour développer tout ce qui est sensoriel, relation au monde extérieur. C’est lors de son premier stage que Claudia a découvert cette méthode.

Au sein de A deux et plus, la psychologue apprécie l’esprit qui y règne : "Avec la coopérative je ne me sens pas seule, il y a toujours une oreille pour m’écouter, je rencontre beaucoup de monde. Je développe des projets avec d’autres coopérateurs”. Elle ajoute : “La coopérative m'accompagne dans mon projet au quotidien, répond à mes interrogations, m'aide dans mes différentes démarches et me permet de rencontrer les autres entrepreneurs et d'éviter l'isolement qu'on peut vivre dans le cadre de la création d'entreprise. C'est une coopérative de taille humaine qui met en avant le principe de collaboration ce qui fait que nous nous rencontrons régulièrement pour mettre en commun nos compétences et développer de nouveaux services."

Passionnée par son métier, Claudia apprécie plus que tout le contact avec ses patients.

L'action d'accompagnement des Entrepreneurs-Salariés des CAE (Coopératives d’Activité et d’Emploi) de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et le pilotage de cette action par AGF SCOP ENTREPRISES sont cofinancés par l'Union Européenne et la Région Auvergne-Rhône-Alpes.