Actualités

Avec l’Adie, Nicolas devient masseur à vélo à Lyon !

Après avoir suivi le programme Ma Cycloenteprise de l’Adie et Ma Boîte à Vélo France, Nicolas est devenu le premier masseur à vélo de Lyon.

A la tête de son entreprise de massage bien-être, Nicolas a choisi d’exercer son activité à son cabinet, mais aussi au domicile de ses clients.

Suite à une reconversion professionnelle, Nicolas, 37 ans, crée Potentiel Massages fin 2020 en pleine crise sanitaire. Un pari audacieux pour celui qui quitte son emploi de responsable pédagogique dans une école de commerce lyonnaise. Le jeune créateur choisit d’exercer son activité, de manière traditionnelle, à son cabinet, mais aussi d’aller à la rencontre de ses clients, à leur domicile, en entreprise, dans des spas….

Et pour cela, Nicolas souhaite abandonner la voiture au profit du vélo. Il s’inscrit alors au programme Ma Cycloentreprise de l’Adie où il bénéficie de conseils d’experts pour le choix de son véhicule, et d’un micro-crédit pour son financement. « Mon vélo est devenu un véritable outil de travail, conclut Nicolas, un facteur de notoriété et un avantage concurrentiel. »

A noter : lancé en juillet 2020 par l’Adie et Ma Boîte à Vélo France, Ma Cycloentreprise est un programme 100 % gratuit destiné à informer, conseiller et financer les petits entrepreneurs afin qu’ils optent pour la cyclo-mobilité. « Se lancer à vélo, c’est non seulement un choix écologique, mais aussi un choix économique, explique Bruno Gautier, directeur du Développement et de l’offre de services à l’Adie. L’investissement de départ est souvent moins couteux que l’achat d’une voiture ou d’un utilitaire et permet de se lancer plus vite. ». Des sessions de formation sont proposées à Clermont-Ferrand, Lyon et Grenoble.

Lisez l'intégralité du portrait de Nicolas sur le site de l'Adie.

Vous souhaitez suivre le programme Ma Cycloentreprise, cliquez ici pour vous inscrire aux formations.

Vous envisagez de créer votre entreprise, quel que soit votre âge ? Contactez l’Adie sur le site www.adie.org

Numéro cristal 0 969 328 110 (appel non surtaxé)