Actualités

Assemblée Générale d'Initiative Grand Annecy

Retour sur l'Assemblée Générale suivie de la Conférence Initiative Grand Annecy.

Initiative Grand Annecy organisait son Assemblée Générale, suivie d'une conférence sur le thème "Manager l'Inattendu", aux Papeteries – Image Factory, lieu emblématique de la création d’entreprises et de l’industrie créative. Initiative Grand Annecy organisait son Assemblée Générale, suivie d'une conférence sur le thème "Manager l'Inattendu", aux Papeteries – Image Factory, lieu emblématique de la création d’entreprises et de l’industrie créative. 

  • Toujours plus d’efficacité au service de la réussite des entrepreneurs

2017 a été une année remarquable pour Initiative Grand Annecy, traduisant la force de cohésion de l’ensemble de nos membres et le soutien réaffirmé de nos partenaires publics et privés, pour toujours plus d’efficacité au service de la réussite des entrepreneurs.

"La force d’IGA, ce sont ses bénévoles et ses permanents, que je remercie pour leur engagement et leur action. Nos lauréats expérimentés nous rejoignent et à leur tour, accompagnent une nouvelle génération d’entrepreneurs. C’est ça l’esprit du réseau IGA !" déclare Arnaud Busquet, président d'Initiative Grand Annecy.

  • En 2018, l’économie de demain se prépare en Haute-Savoie

En 2018, l’objectif est de labelliser, accompagner et financer 100 nouvelles entreprises, toutes actrices de l’économie de demain, grâce à une offre d’accompagnement qui se déploie toujours plus en proximité sur ces territoires et grâce à un soutien toujours plus actif aux start-up innovantes des filières d’excellence.

  • Manager l’inattendu, le quotidien du chef d’entreprise

A la suite de son AG, Initiative Grand Annecy a proposé une conférence sur le thème « Manager l’Inattendu, du management de la performance au commandement des actions de terrain. » C'est Emmanuel Vidal, commandant au SDIS 74 qui a animé la soirée en exposant les différents outils de management utilisés chez les sapeurs-pompiers.


« Dans le domaine organisationnel, l’inattendu est notre quotidien. C’est pourquoi il est nécessaire de se préparer et d’anticiper les risques afin d’assurer l’efficacité dans toutes les situations. » Un parallèle intéressant pour les chefs d’entreprises, confrontés eux aussi aux risques du marché et aux changements de leurs environnements.