Actualités

Appel à Manifestation d'Intéret Région Auvergne Rhone-Alpes

Suite au vote du Schéma Régional de Développement Economique d’Innovation et d’Internationalisation (SRDEII) du 16 décembre 2016, la Région enclenche une nouvelle dynamique sur la politique de soutien à la création et reprise d’entreprise avec le lancement d’une offre d’accompagnement et de financement des porteurs de projet en Auvergne Rhône-Alpes. Elle vise à permettre au porteur de projet d’Auvergne Rhône-Alpes à accéder, en moins de 40 minutes de son domicile, à une offre d’accompagnement et de financement de qualité.

 

Sur chaque besoin la Région s’appuiera sur des opérateurs de proximité pour assurer ce service auprès des porteurs de projet d’Auvergne Rhône-Alpes et tiendra compte du travail réalisé pour clarifier le qui fait quoi en matière d’accompagnement à la création d’entreprise sur l’offre de service numérique jecreedansmaregion.fr. Afin d’assurer la sélection de ces opérateurs la Région lance 5 Appels à Manifestation d’intérêt sur les thématiques suivantes :

 

 

La Région Auvergne Rhône-Alpes en tant que chef de file du développement économique assumera pleinement son rôle de clarification et de simplification de l’offre de services pour les créatrices et créateurs d’Auvergne Rhône-Alpes.

 

La Région Auvergne-Rhône-Alpes en tant qu’autorité de gestion mobilisera  le FSE en complément de ses propres ressources financières pour accompagner cette nouvelle offre de service.

 

 

 

.